Livret Epargne Boursorama : toutes les caractéristiques

Boursorama Banque est la deuxième banque en ligne la plus populaire du marché français, et elle dépassera bientôt le million de clients actifs. Elle propose à ses clients une large palettes d’investissement : le portail financier est très célèbre, mais son Livret Epargne appelé Compte sur Livret séduit aussi une partie de son audience pour son absence de risque.

Voici les caractéristiques du Livret Epargne Boursorama Banque :

  • Dépôt minimum : aucun
  • Taux d’intérêt annuel : 0.50% (depuis le 1er février 2016)
  • Plafond : aucun
  • Aucun frais d’ouverture, de gestion ou de clôture

Le Compte sur Livret Boursorama n’est pas le plus compétitif

Il existe deux types de Livrets Epargne : ceux qui sont réglementés et dont les taux d’intérêt sont fixés par le gouvernement (LDD, Livret A), et ceux qui ne le sont pas, et dont les taux d’intérêt sont fixés par les banques directement. C’est le cas du Compte sur Livret Boursorama Banque, mais également de tous les Livrets Epargne qui sont proposés par ses concurrentes.

Il faut savoir que ces Livret Epargne sont soumis à un impôt sur le revenu, et aux cotisations sociales – ce qui n’est pas le cas des livrets réglementés. Il faut donc voir cela comme un placement, bien que ce dernier soit sans risque, et que le taux d’intérêt soit garanti. Comme toujours, il est possible de retirer son capital à tout moment, ce qui le rend extrêmement flexible.

A l’heure actuelle, le Livret Epargne Boursorama rémunère 0.50% brut par an. Il faut donc bien faire attention au concept « brut » puisqu’il faut enlever les impôts et les cotisations derrière : cela le rend donc beaucoup moins compétitif qu’un Livret réglementé comme le Livret A par exemple. L’avantage est quand même qu’il n’y ait pas de limite de plafond, un client peut donc choisir de placer 10M€ sur ce Compte sur Livret Boursorama.

Livret Epargne Boursorama : compte sur Livret

Mais très honnêtement, Boursorama ne fait pas de véritable effort par rapport à la concurrence : comme vous pouvez le voir dans notre tableau des meilleurs Livret Epargne ici, la banque en ligne de la Société Générale se place tout en bas du tableau. Son rival Hello Bank (BNP Paribas) offre lui 1.40% de base et peut aller progressivement jusqu’à 1.80% selon le montant déposé. Sur des montants importants, la différence est vraiment considérable.

Curieusement, Boursorama et ING Direct qui sont actuellement encore les leaders du marché n’ont pas souhaité donner de petit coup de boost à leur Livret Epargne, ce qui est bien dommage. Il n’en reste pas moins que la banque est reconnue comme la « banque la moins chère » pour la 8è année consécutive, et cela montre encore une fois sa compétitivité. Vous pouvez en apprendre davantage sur celle-ci directement en consultant notre avis Boursorama Banque ici, ou en allant sur leur site :

Visiter le site

Livret Epargne Boursorama : toutes les caractéristiques
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire