Monabanq : déposer ses chèques et espèces au distributeur CIC

Comment déposer un chèque ou des espèces lorsque l’on a un compte ouvert dans une banque en ligne, sans agence physique ? Chacun des établissements trouve une parade, et l’exemple de Monabanq est plutôt efficace : les clients de la banque en ligne peuvent tout simplement déposer leurs chèques et leurs espèces dans les distributeurs automatiques CIC à travers la France.

Agence CIC : Monabanq

Ce n’est pas parce que vous êtes client chez une banque en ligne que vous devez changer vos habitudes. En l’occurence, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC permet de facilement déposer ses chèques (entièrement gratuitement) ainsi que ses espèces par l’intermédiaire des 2.000 distributeurs automatiques CIC à travers la France. Evidemment ils peuvent retirer à tout moment leur argent gratuitement depuis tous les distributeurs automatiques de billets en France (y compris le CIC) ainsi qu’en zone Euro.

Les clients Monabanq peuvent utiliser 2.000 distributeurs CIC

Le client Monabanq n’a donc pas à les envoyer par courrier, il peut faire ça à tout moment de la journée, en remplissant une enveloppe qu’il va ensuite déposer dans l’un de ces distributeurs. Il recevra à la fin une confirmation comme quoi il a bien déposé l’argent, et celui-ci peut être visible dès le jour d’après sur son compte bancaire.

Pourquoi est-ce que Monabanq collabore avec les agences CIC ? Tout simplement parce que Monabanq est une appartient au groupe Crédit Mutuel, qui lui-même a racheté le CIC en 1998. La conclusion est donc assez simple : Monabanq, Crédit Mutuel et CIC sont tout simplement le même groupe. Chacun a évidemment ses spécificités, mais tous se veulent particulièrement ouverts à tout type de clientèle. La spécificité de la banque en ligne du groupe réside d’ailleurs dans le fait qu’elle n’impose aucun revenu mensuel minimum pour ouvrir un compte. Toutes ses concurrents sur le marché imposent un seuil de revenus mensuels nets d’au moins 1.000 euros.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à parcourir notre avis Monabanq ici, ou à directement aller découvrir l’offre de l’établissement sur son site internet. Pour cela, vous pouvez y accéder directement en utilisant le bouton ci-dessous.

Visiter le site

 

Monabanq : déposer ses chèques et espèces au distributeur CIC
4.3 (85.71%) 7 votes

Laisser un commentaire