Monabanq dévoile sa nouvelle carte bancaire

Monabanq vient de dévoiler sur Twitter le design de sa nouvelle carte bancaire, une Visa Classic. La banque en ligne ne propose qu’un seul type de carte pour rendre son offre plus compréhensible que les autres. Elle ne demande pas non plus de revenu minimum pour obtenir un compte, mais en échange elle prélève 2 euros de frais de gestion par mois.

Carte bancaire Monabanq

Les particularités de Monabanq

La filiale en ligne du Crédit Mutuel CIC a quelques particularités et se distingue vraiment de la concurrence sur le marché de la banque en ligne. Parmi les points distinctifs, elle a décidé d’accepter tout le monde, sans aucune condition de revenu. Quand les autres banques en ligne demandent généralement entre 1000 euros et 1600 euros de revenu mensuel pour obtenir un compte, Monabanq n’en demande rien. C’est plutôt pratique pour les étudiants, ou les personnes qui ne peuvent justifier d’un revenu mensuel récurrent. A cela, l’établissement propose un très bon livret d’épargne comme vous pouvez le voir dans notre comparatif.

En revanche, pour accepter tout le monde, Monabanq a été obligé de faire quelques concessions. La principale, qui la distingue de la concurrence, est le fait qu’elle ne propose pas de compte bancaire (et de carte) gratuit. Il faudra débourser 2 euros par mois (ou 6 euros pour une version premium) pour obtenir le compte courant ainsi que la carte bancaire gratuite chez Monabanq. Par exemple, chez Boursorama Banque, vous recevrez une carte bancaire gratuite ainsi qu’un compte courant si vous arrivez à justifier d’un revenu de 1000 euros mensuel. Maintenant si vous n’êtes pas capable de justifier un tel montant, Boursorama vous demandera lui aussi une participation de 1,50 euros par mois pour obtenir ces services en question.

Visiter le site

La nouvelle carte bancaire Monabanq

Au delà de ces considérations, Monabanq vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle carte bancaire aux couleurs de son établissement. C’est donc en vert et gris que vous pourrez désormais commander votre moyen de paiement auprès de l’établissement. Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de commander une version plus classique, et plus discrète, de la carte. Ci-dessous, voici les deux Tweets qui mettent en évidence le nouveau design de la carte bancaire Monabanq.

Monabanq dévoile sa nouvelle carte bancaire
5 (100%) 1 vote