N26 revoit sa stratégie et rend sa carte bancaire gratuite

Nouveau rebondissement dans l’affaire N26. La néo-banque qui s’était lancée il y a une année en France avant de se retirer va bel et bien revenir dans l’Hexagone. Après avoir recontacté ses prospects français il y a quelques semaines en annonçant une carte bancaire payante, elle se ravise dans un énième communiqué et promet donc la gratuité de celle-ci.

n26

Anciennement Number 26, la néo-banque allemande N26 semble avoir quelques soucis de stratégie (et de communication) ces derniers temps. En effet, après avoir annoncé une carte bancaire payante (2.90 euros par mois) qui remettait alors largement en cause son intérêt, elle vient d’annoncer que celle-ci serait finalement gratuite.

Les prospects seront probablement agréablement surpris de cette nouvelle qui redonne une véritable raison d’être à cet établissement mobile. Il est probable que de nombreux prospects se soient plaints d’une telle décision, et que la banque, qui désormais possède une licence bancaire européenne, ait été obligée de revenir sur cette décision.

Le 7e retrait sera désormais facturé

En revanche, les clients devront passer à la caisse après le 6ème retrait mensuel : au delà, c’est 2 euros qui seront facturés pour tout retrait dans un distributeur. Cette contrepartie n’était jusqu’à présent pas présente dans l’offre de N26. Cela ne devrait cependant pas trop impacter l’intérêt des clients pour une telle solution. Il n’empêche que de nombreuses banques mobiles ont vu le jour, et que les banques en ligne de notre comparatif concurrencent largement un établissement comme N26 qui finalement doit revoir sa politique de prix. En attendant, on n’a toujours pas d’information sur la sortie officielle du compte courant en France. Nous vous tiendrons évidemment informé de cette annonce.

Extrait du communiqué :

« Nous sommes heureux de vous faire part de notre décision d’offrir la Mastercard à l’ensemble de nos clients, anciens et nouveaux »

N26 revoit sa stratégie et rend sa carte bancaire gratuite
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire