BforBank

Qonto a séduit 10.000 entrepreneurs en moins d’un an

La néo-banque Qonto fait un raz-de-marée auprès des entrepreneurs. Depuis son lancement en juillet 2017, la jeune pousse française a déjà séduit pas moins de 10.000 entrepreneurs avec son offre. De quoi marcher sur les plates bandes des banques en ligne qui travaillent sur des offres de comptes bancaires professionnels…

qonto

Une croissance fulgurante pour Qonto

10.000 entrepreneurs en 10 mois – un chiffre « un peu au-dessus » des ambitions des fondateurs. La croissance exponentiel de ce compte bancaire pour entrepreneurs en fait rêver plus d’un : alors qu’ils étaient 2.500 clients en septembre, ils sont passé à 5.000 clients fin décembre et 10.000 en mars. L’offre bancaire qui est facturée 9 euros HT par mois inclut le compte courant, une carte bancaire ainsi qu’un relevé en temps réel des comptes. C’est avant tout le bouche à oreille qui a permis à la jeune société d’obtenir une croissance aussi forte.

Parmi ses 10.000 clients, Qonto compte parmi ses clients un tiers de jeunes sociétés qui ont ouvert en exclusivité un compte chez elle. Un autre tiers a décidé de migrer depuis une banque vers ce compte bancaire simplifié, dont les dépôts sont assurés par le Crédit Mutuel Arkéa. Qonto se félicite d’avoir des clients de tous types, de la start-up au chauffeur VTC au designer en passant par des petits cabinets de conseil ou des agences de pub. Parmi les clients mentionnés sur le site officiel de Qonto, on retrouve notamment le robo-advisor Yomoni.

Au niveau de la répartition géographique, Qonto réussit également son pari puisque seulement un tiers de ses clients proviennent de Paris et sa région. L’offre bancaire en ligne permet à quiconque d’y accéder, jusqu’en Outre-Mer. Et ce n’est pas parce que la banque surfe sur internet qu’elle n’attire que les jeunes : moins de 10% des clients ont moins de 30 ans.

Avec cette offre de compte bancaire professionnel, Qonto se positionne en concurrence avec Monabanq, Boursorama Banque ou encore N26 qui ont tous mis au point une offre pour les petites entreprises dans la dernière année. Toutes ont travaillé sur une offre bancaire simplifiée qui donne un maximum de flexibilité à la société.

Ci-dessous, une vidéo de présentation de Qonto :

 

Qonto a séduit 10.000 entrepreneurs en moins d’un an
4 (80%) 2 votes