La néobanque Monzo sort sa version mobile Android

Après avoir levé 1 million de Livres Sterling en seulement quelques secondes lors d’une campagne de crowdfunding, la banque mobile Mondo s’est rapidement rebaptisée Monzo. Longtemps disponible uniquement sur iOS, elle a désormais sa version mobile Android.

L’application mobile Android Monzo est encore limitée

Il y a quelques heures, la néo-banque Monzo a officialisé la sortie de son application Android. Cette dernière devrait néanmoins connaître encore quelques améliorations dans les semaines qui viennent pour atteindre le niveau de la version iOS. A l’heure actuelle, on peut y retrouver les fonctionnalités de bases telles que l’envoi de notifications instantanées pour chaque transaction, la catégorisation des dépenses ainsi que la catégorisation des vendeurs. Les utilisateurs peuvent aussi recharger leur carte Monzo en seulement quelques clics, et rentrer en contact avec le support directement depuis le mobile.

Visiblement cela n’a pas suffit à satisfaire les utilisateurs puisque l’application est assez vivement critiquée sur le Google Play Store. Elle se contente pour le moment d’un faible 3/5 sur 313 notes d’utilisateurs.

Monzo sur Android

En attendant, Monzo annonce que tous les utilisateurs anglais peuvent désormais ouvrir un compte dans l’établissement, sans aucune restriction. Malheureusement, le service n’est pas encore disponible en France. Son grand concurrent allemand, N26 (anciennement Number 26) a quant à lui attaqué le marché français il y a quelques semaines. En France, il n’y a guère que Hello Bank, filiale en ligne de BNP Paribas, qui s’est lancé sur le créneau de la banque mobile à 100%. Depuis, elle a également ouvert une interface web de très grande qualité pour s’ouvrir à un public encore plus large.

La start-up qui est désormais valorisée près de 40 millions d’euros est également parvenue à réduire massivement le temps de réception de la carte bancaire lors de la commande – à seulement une à deux semaines. Dès l’année prochaine, Monzo devrait également proposer de nouveaux services grâce à la licence bancaire qu’elle vient de recevoir de la part de la FCA, le régulateur financier anglais.

Sources :

La néobanque Monzo sort sa version mobile Android
4.7 (93.33%) 3 votes