Quel est le nombre de clients chez Boursorama Banque ?

Boursorama Banque s’est imposé aujourd’hui comme une référence pour ouvrir un compte courant sur internet. La banque en ligne de la Société Générale s’est distinguée pour la huitième année consécutive comme la banque la moins chère du net. En conséquent, le nombre de clients Boursorama Banque ne cesse d’augmenter sur ces derniers mois pour culminer à 756.000 clients au 31 décembre 2015.

L’objectif est clair : franchir 2 millions de clients chez Boursorama Banque d’ici à 2020. La banque en ligne a pour cette raison décidé d’offrir un compte accessible à un plus grand nombre : cela passe par des frais bancaires en baisse constante, à seulement 12.5 euros sur l’année 2015. A titre de comparaison, les frais moyens chez une banque traditionnels sont de 160 euros annuels, et pour une banque en ligne d’environ 44 euros.

Nombre de clients Boursorama Banque

Comment Boursorama Banque séduit ses clients

Le nombre de client chez Boursorama Banque est donc de 756.000, et se positionne juste derrière ING Direct qui a lui dépassé le million d’utilisateurs. La banque hollandaise profite de son ancienneté sur le marché pour maintenir sa position de leader. Mais la croissance du nombre de clients de Boursorama Banque pourrait bien lui jouer des tours dans les années à venir. Les suivants restent encore loin avec par exemple Hello Bank (BNP Paribas) qui ne compte par exemple que 237.000 clients. Très clairement, le nombre de clients chez Boursorama Banque est très séduisant, la banque de La Défense s’en sort très bien sur ce segment. Les nombreuses publicités présentes à travers la France (et notamment dans le métro parisien) attestent de la stratégie de la banque française à se concentrer sur son offre de détail, et réduire son activité de marchés.

Boursorama Banque a misé récemment sur une toute nouvelle interface pour se distinguer de la concurrence. La nouvelle version qui est actuellement déjà disponible à tous les clients, et qui sera l’unique disponible dès la fin du mois de février 2016, est extrêmement efficace sur tous les supports : web et mobiles. Vous pouvez dès à présent visualiser toute l’offre Boursorama Banque directement en allant sur le site internet de présentation de cette dernière :

 Visiter le site

Quel est le nombre de clients chez Boursorama Banque ?
5 (100%) 1 vote