Le nouveau logo Monabanq dévoilé par erreur ?

En partenariat avec l’institut de sondage TNS Sofres, Monabanq a publié hier une étude concernant la perception des français face à l’essor de la société collaborative. Outre les cinq thématiques (open innovation, crowdfunding, démocratie participative, consommation collaborative et circuits courts), la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC a également dévoilé un nouveau logo… par inadvertence ?

Nouveau logo Monabanq

Le nouveau logo Monabanq sera officialisé sous peu

Le Crédit Mutuel CIC est particulièrement orienté vers les nouvelles technologies, et l’essor de l’économie collaborative le force à revoir sa stratégie globale. Face à cela, la banque en ligne a cherché à comprendre quelles sont les impressions des français face à ces nouveaux moyens de communication, et elle les a regroupés dans une infographie que vous pouvez retrouver ci-dessous. Au passage, son communiqué officiel comprend un nouveau logo pour Monabanq – un visuel qui devrait être dévoilé officiellement dans les semaines à venir.

Si Monabanq a décidé de ne pas changer le logo de sa présentation en partenariat avec le TNS Sofres, on peut imaginer qu’elle ne cherche pas précisément à créer un effet de surprise. On peut tout de même apprécier le côté moderne (tant au niveau des couleurs que des formes de la police) de ce nouveau logo Monabanq. Il faut dire que la banque avait pris un peu de retard sur ses concurrents au niveau de l’esthétique, avec une interface qui aujourd’hui paraît un peu moins élaborée que la plupart des acteurs du marché français. Ce nouveau logo Monabanq serait-il un point de départ à une refonte complète du site ? Rien n’est moins sûr…

Ce petit changement apparaît seulement quelques jours après que son grand rival ING Direct ait changé de slogan. Quant à Boursorama Banque, celle-ci a décidé de complètement revoir l’interface client, ce qui ne lui a quand même pas empêché d’essuyer de sévères critiques. Monabanq se distingue cependant de toutes les autres banques en ligne françaises du marché dans la mesure où elle ne demande aucun revenu minimum mensuel pour ouvrir un compte (ndlr : les concurrentes demandent généralement au minimum 1.000€ net par mois). Si le compte n’est pas gratuit chez Monabanq (2€ / mois), il reste cependant bien moins cher que celui qui est proposé par les banques de détail traditionnelles. En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations dans notre avis Monabanq ici.

Si vous avez une opinion à donner sur cette nouvelle charte graphique et ce logo Monabanq, n’hésitez pas à utiliser la rubrique commentaires située au bas de cet article !

Infographie Monabanq

Le nouveau logo Monabanq dévoilé par erreur ?
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire