Orange Bank croule sous les bugs techniques (et les plaintes)

Les critiques s’abattent ces dernières jours sur la qualité du service et de l’application Orange Bank. Nos confrères de chez iGen ont résumé la situation de manière assez originale avec un article intitulé « Orange Bank, la banque bancale ». L’application mobile est défaillante, le support client connaît de nombreux dysfonctionnements, et les cartes bancaires arrivent parfois endommagées.

Une expérience client qui laisse à désirer

En juillet dernier, le PDG de la société Orange, Stéphane Richard, annonçait qu’il reportait le lancement d’Orange Bank de quelques mois en raison de trop nombreux soucis techniques. Il semblerait que la banque en ligne ne soit toujours pas au point, et la grogne de la communauté se fait entendre. L’expérience client, qui était le mot d’ordre du PDG au moment du lancement, semble bien loin des attentes. Et le robot Watson, qui était censé venir en aide au support client, contribue davantage à la frustration des clients pour ses réponses évasives.

L’application mobile Orange Bank minée de bugs

Sur Twitter, les utilisateurs remontent avec une quantité de dysfonctionnements impressionnante. Le premier problème est que nombreux d’entre eux ne reçoivent pas le SMS qui leur permet de commander leur carte bancaire et d’activer leur compte. Autrement dit, ils n’ont aucun moyen d’accéder à l’application mobile, qui est pourtant l’organe principale de gestion du compte chez Orange Bank. Pour d’autres, c’est le système de contrôle de pièces justificatives qui flanche.

Mais ce n’est pas tout. Une fois que l’utilisateur parvient à se connecter sur l’application, celle-ci connait elle aussi plusieurs soucis techniques. Certains messages d’erreur apparaissent sur l’écran (cf. message ci-dessous), l’application se ferme régulièrement sur certaines configurations (y compris sur l’iPhone X) et les encours sur le débit différé ne s’affichent pas toujours. Autant de problèmes qui sont inquiétants, et qui dissuadent bon nombre des clients de faire d’Orange Bank un compte principal.

Impossibilité de payer en magasin

On pourrait enfin évoquer la carte bancaire en elle-même, qui arrive parfois abimée ou avec de la colle. Certains utilisateurs se plaignent également de voir leur paiement refusé en magasin ou en ligne, sur des e-commerçants comme Amazon. D’autres remontent avoir été facturés pour des transactions, comme si la carte bancaire avait été enregistrée comme une « carte pré-payée ». Il semblerait enfin que les commandes de chéquiers n’aboutissent pas, même après une dizaine de jours. Ci-dessous, la suite des extraits Twitter remontant des bugs.

Enfin, pour les plus déçus, fermer son compte est également un défi. Ci-dessous, un Tweet parle par lui-même.

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