Orange Bank nous donne rendez-vous en 2017

Orange nous avait déjà prévenu en début d’année qu’il se lancerait dans la banque en ligne, les détails commencent maintenant à se préciser. On apprend que la structure s’appellera Orange Bank et qu’elle sera particulièrement adaptée à un usage mobile. Orange veut ainsi surfer sur les banques digitales (versus la banque en ligne classique) pour asseoir rapidement sa notoriété.

Une offre Orange Bank « disruptive »

Orange vient de mettre la main sur 65% du capital de Groupama Banque au milieu du mois d’avril 2016. Les autorités en charge de la concurrence sont actuellement en train d’étudier le dossier pour valider ou non cette prise de participation. Orange Bank sera donc issue de cette collaboration dès l’année 2017 avec de services assez classiques : compte courant, épargne, crédit, assurance et paiement. Ce sont des produits que l’on retrouve déjà aujourd’hui chez de nombreux prestataires que vous pourrez retrouver dans notre comparatif de banques en ligne. Groupama a cependant fait part dans son communiqué de presse que son partenaire allait offrir quelque chose de « disruptif » – on a donc hâte de découvrir ce dont il s’agit.

Orange Bank

Orange bénéficie d’une combinaison d’atouts essentiels et uniques pour réussir le lancement d’une banque innovante 100% mobile : une marque forte incarnant des valeurs clés comme la sécurité et la fiabilité, un solide réseau de distribution, et surtout la confiance de 27 millions de clients

– Stéphane Richard, PDG Orange

De ce que l’on apprend dans le communiqué, Orange veut vraiment se concentrer sur le mobile. Reste maintenant à voir si la société n’offrira quand même pas un portail sur le web pour récupérer une cible plus large, à l’instar de ce qu’à fait BNP Paribas avec son offre mobile Hello Bank. Au total, Orange compte drainer pas moins de 2 millions de clients sur sa banque mobile, avant de chercher ensuite à s’étendre en Belgique et en Espagne. Orange possède déjà une forte empreinte internationale dans le paiement puisqu’il possède une solution de paiement mobile sans contact baptisée Orange Cash qui génère pas moins de 400 millions de dollars mensuels de transaction.

Rendez-vous au troisième trimestre 2016 pour l’aval de l’autorité de la concurrence, et plus d’infos sur le produit Orange Bank ! En attendant, vous pouvez consulter notre avis Orange Bank ici.

Orange Bank nous donne rendez-vous en 2017
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire