Orange Bank présente son premier distributeur de billet

Orange Bank ouvrira officiellement ses portes le 6 juillet prochain avec une offre qui s’annonce plus que prometteuses. Et pour cause, le géant des télécoms semble mettre la barre très haute en réunissant tous les atouts des meilleures banques en ligne françaises. Marc Rennard, DG adjoint de Orange Bank a dévoilé il y a quelques jours à peine la première photo d’un distributeur automatique de billet de la toute dernière banque en ligne du marché

Distributeur orange Bank

Le premier signe d’Orange Bank

En mettant la photo d’un distributeur automatique de billet de Orange Bank, Marc Rennard, son DG adjoint nous offre un petit trailer pour la nouvelle banque en ligne du géant des télécoms. Attendue depuis très lancement, elle sera lancée le 6 juillet pour le grand public. A ce sujet, 1 client sur 3 de l’opérateur télécom a demandé à être informé quand l’établissement serait officiellement lancé…certainement pour pouvoir y ouvrir un compte très rapidement.

Pour son lancement, Orange Bank voit grand. En effet, elle avait annoncé il y a quelques mois vouloir conquérir 100.000 clients dès son premier mois de lancement. C’est presque autant que BforBank après de nombreuses années. Sur un horizon plus long, ce sont pas moins de 2 millions de clients qui devraient se présenter devant les portes de Orange Bank d’ici 2027. Ce chiffre assez fou a été présenté par Stéphane Richard, PDG du groupe, au moment de l’annonce des résultats. Rappelons que le leader du marché, Boursorama Banque, a mis 17 ans pour atteindre la barre du million de clients.

Malgré tout, cet objectif est bien loin de sembler impossible. En effet, le marché de la banque en ligne est en pleine expansion en France et les statistiques de nos voisins allemands ont tout pour donner espoir à nos banques en ligne. Et pour cause, 18 millions d’allemands sont clients d’une banque en ligne en Allemagne. C’est plus de 20% de la population ! En France, seulement 3,5 millions d’habitants se sont laissés séduire par ces établissements bancaires aux nombreux avantages.

Orange Bank et son offre

Si Orange Bank a des chances d’atteindre ses objectifs, ce n’est pas uniquement grâce à un marché qui ne peut que croître (gardons à l’esprit que la concurrence, elle aussi, est de plus en plus forte). En effet, elle pourra également compter sur son offre de très grande qualité qui a vraiment de quoi séduire. Rappelons que 140 boutiques ont été aménagées pour accueillir les clients de la banque en ligne d’Orange Bank. Dedans, des employés formés sur les pratiques bancaires seront en mesure de vous aider à réaliser toutes les démarches.

Afin de rendre l’ouverture de compte la plus simple possible, tout pourra se faire entièrement depuis le téléphone. Pour les pièces justificatives, vous n’aurez qu’à les prendre en photo avec votre smartphone et le tour est joué. Enfin, ce qui fera certainement la plus grande force de Orange Bank, c’est très certainement son absence totale de condition minimale de revenue pour ouvrir un compte. En effet, vous bénéficierez du compte bancaire gratuit sans avoir à prouver d’un quelconque salaire. Ainsi, Orange Bank allie vraiment tous les avantages que l’on peut attendre d’une banque en ligne : simple, rapide, pas chère et accessible.

Orange Bank présente son premier distributeur de billet
5 (100%) 1 vote