Orange Bank sera présente dans 140 boutiques physiques

Au fil des mois, on en apprend un peu plus sur l’offre de banque en ligne que souhaite mettre en place l’opérateur téléphonique Orange. En effet, ce dernier a pris une participation au printemps dans Groupama Banque pour se lancer dans la banque dématérialisée dès le début 2017. Bonne nouvelle pour ceux qui regrettent les guichets : Orange Bank sera présente dans 140 boutiques physiques du réseau de l’opérateur télécom.

Orange Bank se lancera en février 2017

C’est le journal Les Echos qui a dévoilé l’information : l’offre bancaire du groupe sera présente dans 140 des 850 points de vente de l’opérateur téléphonique. Ce dernier a également prévu de former pas moins de 700 de ses employés à la banque numérique pour accompagner les clients dans leurs démarches. En outre, l’offre bancaire sera disponible dans le réseau d’agences Gan et Groupama. D’ici à l’horizon 2020, Orange Bank espère compter pas moins de 2 millions de clients. Pour cela, l’opérateur table sur l’ouverture de 4 comptes courants par jour et par boutique – et ce dès le début du mois de février 2017.

Orange Bank

Après avoir débauché le spécialiste de la banque en ligne de chez Crédit Agricole (cf. notre avis BforBank ici), Orange Bank compte frapper un grand coup dans un marché en pleine croissance, où les Boursorama, ING Direct, Hello Bank et consorts se font déjà la guerre. Pour cela, le nouvel établissement arrivera avec une offre complète qui passera du compte courant, aux moyens de paiement en passant par des produits d’épargne et divers crédits.

En attendant, les établissements actuellement actifs se battent pour conquérir des parts de marché avant que le géant Orange ne s’y lance. Les deux meilleures banques en ligne qui se positionnent sur le marché français ne sont autre que BforBank, filiale du Crédit Agricole, ainsi que Monabanq, filiale du Crédit Mutuel CIC, qui toutes deux offrent des conditions très avantageuses pour l’ouverture d’un compte courant. Ces deux établissements s’appuient également sur une solide équipe de gestionnaires de compte ainsi qu’une large palette de services qui leur permettent de se distinguer de leurs concurrents, plus sages.

Orange Bank sera présente dans 140 boutiques physiques
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire