300 emplois pour Orange Bank à Amiens ?

Si l’annonce n’est pas encore entièrement officielle, le journal local « Courrier Picard » sait que la banque en ligne Orange Bank va ouvrir un centre de services bancaires dans la ville d’Amiens. Le directeur de la relation client de la banque, Philippe Capelle, n’a d’ailleurs pas hésité à tweeter le nouvel espace. Il s’agirait du premier centre dédié à l’établissement bancaire, avec à la clé la création de près de 300 emplois.

300 emplois à Amiens pour Orange Bank

Actuellement en phase de test auprès de ses employés, Orange Bank envisage d’ouvrir un plateau d’appels dans la ville originaire d’Emmanuel Macron, Amiens. Après Amazon qui a récemment ouvert un centre logistique à Amiens, c’est maintenant Orange Bank qui ambitionnerait créer près de 300 emplois dans la ville picarde. Une stratégie qui ne va pas sans rappeler Monabanq qui a toutes ses activités centralisées à Villeneuve d’Ascq, dans la banlieue de Lille. Une situation géographique stratégique (proche de Paris) avec un vivier de main d’oeuvre qualifiée contribuent à la compétitivité de ces espaces.

Locaux provisoires chez Groupama ?

Dans un premier temps, la banque en ligne de l’opérateur mobile s’installerait dans des locaux provisoires de Groupama avant de rejoindre un espace dédié dans la ville. Ce premier bureau temporaire pourrait devoir accueillir une trentaine de personnes avant de migrer vers les nouveaux locaux. Pour rappel, Orange a racheté Groupama Banque il y a quelques mois pour obtenir une licence bancaire et se lancer sur le marché.

Avant même son lancement officiel qui aura lieu le 6 juillet 2017, Orange Bank compte déjà pas moins de 500 employés. Ce nouveau plateau à Amiens qui a été aperçu via le compte Twitter du responsable de la relation client pourrait rapidement accueillir encore davantage de monde. En l’occurrence, la CFDT a annoncé que le groupe comptait rapidement passer de 500 à 1.000 employés, avec une importante vague de recrutement qui aurait lieu dans les semaines à venir.

En attendant le lancement, vous pouvez consulter notre avis Orange Bank ici.

300 emplois pour Orange Bank à Amiens ?
5 (100%) 1 vote