Orange Bank veut conquérir 400.000 clients en 2017

Selon les dernières rumeurs, Orange Bank devrait voir le jour au mois de février 2017. Le groupe compte rapidement conquérir le marché de la banque en ligne en séduisant 400.000 clients dès la fin de l’année. En ligne de mire, les 2 millions de clients à l’horizon 2020

L’opérateur téléphonique Orange compte bien faire de l’ombre aux acteurs de la banque en ligne. En effet, celui-ci a mis la main sur une majorité du capital de Groupama Banque pour se lancer à l’assaut d’un marché en pleine croissance. Au fil des semaines, on en apprend davantage sur les ambitions du nouvel entrant.

Orange Bank

Un projet très ambitieux

Cette semaine, ce sont les syndicats qui ont annoncé qu’Orange Bank chercherait à séduire pas moins de 400.000 clients dès la première année. Le groupe avait d’ores et déjà annoncé avoir pour objectif 2 millions de clients en 2020, un objectif similaire à celui de Boursorama (cf. notre avis Boursorama Banque ici). Pour cela, Orange compte mettre les moyens et les boutiques physiques de l’opérateur télécom serviront pour certaines de guichets bancaires. Evidemment, Orange Bank c’est avant tout une banque en ligne, et ses services seront principalement disponibles sur ordinateur et mobile.

A l’heure actuelle, ce seraient donc pas moins de 700 commerciaux qui seraient formés aux techniques de vente et de gestion des comptes courant. Ces derniers devraient être présents dans l’un des 140 points physiques qui seront dédiés à la banque Orange. Dès le deuxième trimestre 2017, les agences Groupama et Gan (au nombre de 3.000) auront également la possibilité de proposer ces produits à leur clientèle. Que ce soit dans ces dernières ou sur internet, Orange Bank offrira tous les services d’une banque traditionnelle : compte courant, livret épargne, crédits ou encore assurance-vie.

Orange Bank compte donc se placer dès la première année au niveau d’acteurs comme Monabanq, BforBank ou Fortuneo qui n’ont pour le moment pas encore franchi le seuil symbolique des 400.000 clients. Le PDG de l’opérateur téléphonique Stéphane Richard s’imagine déjà en « Free » de la banque en ligne. Rendez-vous dans un an !

Orange Bank veut conquérir 400.000 clients en 2017
4.6 (92%) 5 votes