Comment ouvrir un compte joint Monabanq ?

Comme la plupart des banques en ligne, Monabanq permet d’ouvrir un compte joint. Le processus d’inscription est très similaire à celui pour l’ouverture d’un compte courant individuel, il faut simplement penser à bien préciser la dualité du compte. Retrouvez cette offre dans notre comparatif de compte joint de banques en ligne.

Compte joint Monabanq

Aucune justification de revenu minimum mensuel

La banque en ligne du Crédit Mutuel CIC est le seul établissement du net en France à ne pas imposer de revenu minimum mensuel pour ouvrir un compte courant. En échange, il facture 2 euros de frais de gestion par mois pour la carte bancaire. Assez logiquement, vous comprendrez donc qu’un compte joint Monabanq implique des frais de 4 euros par mois (2 x 2 cartes bancaires).

Monabanq reste cependant largement plus compétitif que les banques de réseaux traditionnelles qui facturent généralement au minimum 5 euros par mois et par carte bancaire. Sachez également que vous bénéficierez d’une prime de 100 euros pour toute ouverture de compte, ce qui permet de largement compenser les 4 euros de frais mensuels que vous aurez à deux.

Mais comme nous l’avons dit plus haut, le grand avantage est qu’il n’y a aucunement besoin de justifier des revenus mensuels comme c’est le cas chez la concurrence. A titre d’exemple, un compte joint chez BforBank oblige les deux personnes à assurer un revenu minimum de 2.400 euros nets sans quoi ils ne seront pas autorisés à en ouvrir un.

Comment ouvrir un compte joint Monabanq ?

Pour commencer l’inscription et l’ouverture d’un compte joint Monabanq, il faut tout simplement suivre le formulaire sur la page d’accueil du site que vous pouvez voir dans l’image ci-dessus. Au dessus du bouton « Ouvrir un compte courant » se situe un bouton « compte joint » qu’il faut cliquer pour ouvrir un compte tel. Par la suite, il faudra rentrer le co-titulaire du compte courant pour que celui-ci puisse y accéder. Comme tous les établissements, Monabanq demande ensuite une série de justificatifs d’identité et de domicile pour finaliser l’inscription.

Comme vous l’avez probablement vu dans notre avis Monabanq, l’établissement correspond à un type particulier de clientèle, comme les étudiants ou les jeunes sur le marché du travail, qui ne peuvent pas forcément justifier de revenus très élevés. En parallèle de cela, la banque en ligne est extrêmement compétitive au niveau de la relation client. Elle n’hésite pas à conserver un lien étroit avec les agences physiques puisque les clients peuvent y déposer leurs chèques et de l’argent. Pour découvrir toutes les spécificités de cet établissement, vous pouvez directement vous rendre sur son site en utilisant le lien suivant :

Visiter le site

Comment ouvrir un compte joint Monabanq ?
4.8 (96%) 5 votes