Le patron de BforBank débauché par Orange Bank

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : l’actuel patron de la banque en ligne du Crédit Agricole prendra la tête de la nouvelle banque que lancera Orange en 2017. Officialisée il y a maintenant quelques mois, Orange Bank compte rapidement conquérir le marché avec une offre agressive. En ligne de mire, 2 millions de clients d’ici à 2020.

Pour rapidement s’imposer comme un leader sur le marché des banques dématérialisées, Orange et Groupama ont décidé de faire appel à l’actuel directeur général de BforBank, André Coisne, pour diriger la nouvelle entité. Ce dernier a largement fait ses preuves dans la banque en ligne puisque c’est lui qui a d’abord lancé ING Direct en France, au début des années 2000. En lançant son fameux Livret Orange avec une rémunération attractive, il est parvenu à conquérir des centaines de milliers de clients. Aujourd’hui, ING Direct en compte plus d’un million.

Orange Bank

Après ING Direct et BforBank, voilà qu’il lance Orange Bank

André Coisne a ensuite rejoint le Crédit Agricole et plus particulièrement BforBank pour étoffer l’offre et concurrencer les gros acteurs du marché. Si l’offre de BforBank est très séduisante comme nous l’avons expliqué dans notre avis, la banque en ligne du Crédit Agricole a longtemps souffert de concurrence interne au groupe, ce qui ne lui a pas encore permis de décoller complètement. Ce sont pas moins de 140.000 clients qui ont déjà ouvert un compte chez la banque en ligne de Crédit Agricole.

Si l’on promet davantage de flexibilité au nouveau directeur général de Orange Bank, il sera épaulé par le directeur financier d’Orange actuel, Ramon Fernandez (anciennement directeur du Trésor) qui sera lui nommé président de la nouvelle branche. On notera que Orange a pris une participation de 65% dans Groupama Banque, et que son offre sera séparée en deux : l’offre Orange qui sera commercialisée dans les boutiques de l’opérateur téléphone, et une marque Groupama qui sera vendue dans les réseaux de l’assureur.

Source : BFM

Le patron de BforBank débauché par Orange Bank
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire