Paylib et Hello Bank : comment payer en sécurité sur internet ?

Si PayPal est certainement le portefeuille électronique le plus connu du monde, il existe une alternative française qui a été lancée en 2015 et dont l’objectif est d’assurer la sécurité des français lors de leurs transactions en ligne. Les titulaires de compte bancaire Hello Bank peuvent utiliser Paylib en toute simplicité, vous trouverez ci-dessous le fonctionnement.

Paylib et Hello Bank

Paylib a été imaginé par BNP Paribas

Paylib est un système de paiement en ligne qui a été imaginé par la Société Générale, BNP Paribas et la Banque Postale. Dans l’objectif de s’imposer comme une référence pour la sécurité des transactions sur internet, elle n’a jamais vraiment percée. Il n’empêche que certains e-commerçants acceptent cette méthode de paiement pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Hello Bank qui est la banque en ligne de BNP Paribas permet logiquement à ses clients de profiter également de Paylib. L’idée derrière ce système de paiement est d’éviter au client de rentrer ses coordonnées de carte bancaire et passer par un identifiant Paylib sécurisé.

Hello Bank : Paylib est une alternative à PayPal

Pour utiliser cette méthode de paiement, il faut tout d’abord installer l’application mobile gratuite Mon Portefeuille (iOS et Android). Sur cette dernière, le client devra tout d’abord rentrer son numéro client et mode de passe Hello Bank. Une fois que c’est fait, le client devra alors choisir un mot de passe à 6 chiffres, qu’il réutilisera lors de chaque transaction sur les sites marchands partenaires (malheureusement, il n’y en a pas encore beaucoup : Hello Bank se félicite sur son site d’avoir notamment le site Voyage SNCF qui applique de toute façon le système 3D Secure pour les transaction classiques). Un dernier code est envoyé par SMS au moment de la finalisation de la transaction.

 

En soit, Paylib n’est probablement pas la méthode de paiement la plus utile et efficace du monde, elle a cependant le mérite de rassurer certains utilisateurs qui ne veulent absolument pas partager leurs codes de carte bancaire sur internet. Il existe pourtant aujourd’hui de nombreuses technologies et assurances (incluses dans l’offre des banques) qui permettent de se faire rembourser un quelconque montant frauduleux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Paylib et le fonctionnement pour les titulaires d’un compte Hello Bank, nous vous invitons à aller directement sur le site internet officiel de l’établissement pour découvrir le principe. Vous pouvez directement accéder à la section en question en utilisant le bouton ci-dessous. Si vous avez d’autres questions sur Paylib, n’hésitez pas à utiliser le formulaire au bas de cette page.

Visiter le site

Paylib et Hello Bank : comment payer en sécurité sur internet ?
4.8 (96%) 5 votes

Laisser un commentaire