PayPal rend les transferts d’argent entre particuliers gratuits

Cette nouvelle risque de bouleverser le paysage actuel des intermédiaires financiers. Après avoir toujours facturé ses utilisateurs pour des transferts d’argent d’un compte à un autre, PayPal a décidé d’abolir complètement les frais pour augmenter le volume généré via sa plateforme en France.

Jusqu’à présent, le géant du paiement en ligne facturait une commission fixe de 25 centimes ainsi qu’un pourcentage de 3.4% sur tous les transferts entre particuliers. Un montant important qui justifiait l’utilisation de moyens plus traditionnels comme l’échange d’espèces ou le virement bancaire. Avec la disparition de ces frais, PayPal devient beaucoup plus compétitif et pratique que tous les autres moyens.

PayPal et le transfert d'argent gratuit

PayPal peut s’appuyer sur une communauté française de 7.1 millions d’utilisateurs actifs pour faire passer le mot. Ces derniers utilisent en moyenne 2 fois par mois le service actuellement. Cette mesure vise à multiplier par 4 le nombre de transactions mensuelles, en le faisant passer à 2 par semaine.

Ce service PayPal est gratuit uniquement en France !

Mieux encore, le transfert d’argent depuis la France peut se faire à travers toute l’Europe gratuitement : « On peut désormais envoyer gratuitement de l’argent à un proche, quels que soient la carte de crédit utilisée ou le montant, en France ainsi que dans toute l’Europe » comme l’explique le DG France Damien Perillat.

Ce service « phare » du groupe est gratuit en France, mais pas dans le reste du monde. Le grand avantage d’une méthode de ce type par rapport à un virement bancaire est qu’elle est instantanée. Les banques en ligne et autres services financiers auront une véritable concurrence – bien que PayPal se défende de vouloir devenir une vraie banque.

Comment faire un transfert d’argent gratuit sur PayPal ? Le processus n’a pas changé : il faut se connecter sur le site internet (ou l’application mobile) du spécialiste des portefeuilles en ligne. Il faut ensuite entrer l’adresse email (ou le numéro de téléphone portable) du destinataire et le montant du virement.

Attention, cela ne donne pas le droit à la « garantie PayPal » qui est offerte dans les transactions payantes entre professionnels. C’est tout l’intérêt que de passer par PayPal puisque le service permet d’avoir des assurances sur le bien délivré.

PayPal rend les transferts d’argent entre particuliers gratuits
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire