Peut-on trader sur les sites de banques en ligne ?

Après avoir ouvert un compte sur le site d’une banque en ligne, il peut apparaître comme assez naturel de confier aussi ses économies à ce nouveau type de compte bancaire.

banque et trading en ligneEn effet, à l’instar d’un Boursorama qui lie parfaitement bien le service de compte en banque et le service de bourse en ligne à travers les principaux produits financiers sur les places boursières mondiales, de plus en plus de banques en ligne vous permettent de placer votre argent via des comptes adaptés aux placements de votre épargne.

Nous pouvons citer par exemple des produits classiques comme le PEA, PEL, Assurance vie mais aussi des produits pour les investisseurs avertis comme les actions, les turbos ou encore les CFD.

Comment trader en ligne sur un site de banque ?

Attention vous devez d’abord vérifier que le service est autorisé par votre banque en ligne. En effet, toutes les banques sur internet ne proposent pas forcément la possibilité d’ouvrir un compte de trading. Evidemment les métiers sont assez proches, ce n’est pas un hasard que la banque pionnière et historique dans cette industrie, Boursorama, mêle parfaitement bien les 2 aspects de cette activité de finance pour les particuliers.

Les banques en ligne à étudier si vous cherchez à trader en ligne

Nous pouvons vous citer les banques en ligne les plus performantes sur le plan du trading sur internet. Mais attention, chaque offre a une approche différente et correspond à un profil d’investisseur différent. Vous allez devoir comparer en détail les offres et bien réfléchir à celle qui ira le mieux à votre comportement en tant qu’épargnant et que trader.

Evidement, la banque en ligne incontournable pour le trading est Boursorama, sans surprise, vous allez pouvoir découvrir facilement des tonnes d’informations classées et catégorisées pour investir dans les meilleures conditions.

Mais Boursorama n’est pas forcément la seule plateforme à étudier, d’autres brokers sur internet peuvent se révèler parfaitement adaptés à ce type de comportement d’investisseurs en ligne. Nous pouvons citer par exemple Binck, mais aussi Fortuneo ou Saxo banque.

Les offres différent sur les prix d’ouverture de compte, le spread (élément indipensable à comprendre si vous souhaitez ouvrir un compte de trading) mais aussi les frais de garde ou de courtage.

Vous devez aussi avoir bien en tête que passer votre compte épargne ou compte d’investissement en ligne va vous permettre de faire d’énormes économies. La révolution digitale a évidement permis aux banques de faire d’immenses économies qui se sont évidement répercutées positivement dans le porte-feuille de leurs clients.

Peut-on trader sur les sites de banques en ligne ?
Notez cet article !

Laisser un commentaire