Pour ouvrir un compte dans une banque en ligne, il faut en posséder un ailleurs

La législation en matière de banque en ligne n’est aujourd’hui pas si simple : Un client doit au préalable détenir un compte dans une banque physique classique (en Europe) pour pouvoir prétendre à un compte 100% sur internet. En France, 99% de la population détient un compte physique, cela n’est donc pas véritablement un obstacle…

« Le premier versement doit être effectué par virement ou par chèque, depuis un autre compte bancaire détenu par le même titulaire ». Un client qui ne possède donc pas de compte bancaire ne peut donc pas prétendre à un compte chez Hello Bank, Boursorama ou autre Fortuneo. La raison à cela est que l’Europe cherche à éviter tout risque de blanchiment d’argent sur internet, en sachant qu’il n’y a pas de contact physique entre le client et sa banque.

99% des français détiennent un compte dans une banque physique

Si vous faites partie des 8.5% de français qui détient un compte dans une banque en ligne, vous aurez probablement vu qu’il y a quelques conditions complémentaires à celle lors de l’ouverture d’un compte dans une banque classique. Si vous ne l’êtes pas encore, ne vous faites pas de souci : elles ne sont pas très contraignantes. La première condition est qu’il faut fournir deux pièces d’identité (et non une). Le cas se présente en réalité principalement chez les jeunes qui veulent ouvrir leur premier compte bancaire. Certaines banques en ligne tolèrent l’ouverture d’un compte chez eux sous condition que leurs parents soient déjà titulaires d’un compte.

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Pour ouvrir un compte dans une banque en ligne, il faut en posséder un ailleurs
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