Prêt d’Union change de nom : Younited Credit !

Le leader français du prêt entre particulier a décidé de changer de nom au milieu du mois d’avril pour mieux répondre à ses ambitions internationales. La plateforme Prêt d’Union se rebaptise ainsi Younited Credit afin de faciliter son développement sur les marchés espagnol et italien. Depuis sa levée de fonds en février dernier, l’objectif est clairement de s’étendre sur les marchés voisins, où la demande de prêt est également très forte.

Dans un bref communiqué de presse publié sur le blog de Prêt d’Union, les fondateurs expliquent qu’il leur était impossible de conserver ce nom pour se développer à international. Avec ce nouveau nom « Younited Credit », la plateforme souhaite mettre en avant l’importance de chacun de ses clients (« You »), sa communauté (« United ») et son activité de base, le crédit. C’est aussi un moyen de créer une marque unique qui soit prononçable dans tous les pays du monde. Evidemment, les logos seront adaptés au fur et à mesure sur le site et sur les supports tiers.

Prêt d'Union devient Younited Credit

Younited Credit veut devenir le « Lending Club » européen

Pour rappel, Prêt d’Union / Younited Credit a levé la coquette somme de 31 millions d’euros au mois de février, auprès de ses investisseurs historiques et de Eurazeo, pour se développer rapidement en Europe et s’imposer comme le Lending Club européen. Aujourd’hui, cette dernière plateforme qui s’est imposée comme la référence aux Etats-Unis aide à financer des milliards de dollars de crédits entre particuliers. Si elle connaît une période difficile avec son PDG français Renaud Laplanche qui a été obligé de démissionner récemment, sa position de numéro 1 reste incontestée.

Prêt d’Union / Younited Credit est archi-leader français

Prêt d’Union reste encore un acteur à taille raisonnable puisqu’il a généré 130 millions d’euros de prêt sur l’année 2015. Un montant qui devrait s’accroître de manière très rapide cette année avec le lancement de nouveaux pays, et cet apport en capitaux d’investisseurs. Younited Credit est aujourd’hui l’un des fleurons français de la Fintech, archi leader sur le marché français du prêt entre particuliers, et pourrait rapidement s’étendre dans tous les pays d’Europe avec son modèle. Il ne serait pas impossible de voir un jour son homologue américain chercher de lui mettre la main dessus pour trouver un nouvel axe de croissance…

Prêt d’Union change de nom : Younited Credit !
5 (100%) 2 votes