Quelles sont les attentes des français sur la banque en ligne

La banque en ligne est un marché en croissance exponentielle, et les nombreux avantages qu’elle confère ne laissent plus les français indifférents. Une étude menée par Yuseo met en lumière les différentes attentes des français en la matière.

Le critère principal pour l’ouverture d’un compte auprès d’une banque en ligne est… la possibilité de gérer ses comptes à distance. Il s’agit d’un service qui est certes aujourd’hui proposé par la plupart des établissements physiques « traditionnels » – mais ces derniers ne le donnent pas toujours gratuitement. Il faut également souligner que les banques en ligne ont généralement beaucoup mieux travaillé les interfaces et le nombre de services disponibles – normal puisqu’il s’agit de leur activité principale.

Banque en ligne

La relation avec le conseiller reste importante

Au delà de la gestion des comptes à distance, les français tiennent aussi à la qualité du service. Si la banque en ligne n’a pas de guichets physiques pour recevoir ses clients, les établissements connaissent l’importance de la relation et n’hésitent pas à fournir un service téléphonique de grande qualité sur des horaires beaucoup plus larges que celles des agences physiques. Comme vous pouvez par exemple le voir dans notre avis Monabanq, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC n’hésite pas à recueillir les appels téléphoniques du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 16h.

Les clients de ces « nouveaux » établissements dématérialisés ont donc la possibilité de dialoguer facilement avec leur conseiller bancaire, en toute simplicité. Ces derniers sont extrêmement qualifiés et sauront dans la plupart des cas mieux répondre que quiconque à vos attentes.

Outre ce service personnalisé, nombreux sont les français qui attendent davantage d »outils de simulation en ligne qui permettent de comparer de manière plus transparente les différentes performances des placements. Les établissements ne lésinent pas sur ce point puisque tous investissent massivement dans la technologie – aussi bien par des outils de gestion des budgets que des comparateurs d’assurance-vie. Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans notre comparatif de banque en ligne ici.

 

Quelles sont les attentes des français sur la banque en ligne
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire