Le rachat de Groupama Banque par Orange a abouti

Après avoir obtenu l’aval des autorités financières compétentes, l’opérateur téléphonique Orange a définitivement mis la main sur 65% du capital de Groupama Banque. Cette dernière sera rebaptisée Orange Bank pour donner naissance à un établissement bancaire dès le début de l’année 2017.

C’est officiel, Orange détient désormais 65% du capital de la banque de Groupama. L’opérateur télécom effectue donc un nouveau pas symbolique dans son projet de rivaliser avec les principales banques en ligne du marché. Orange Bank ne se contentera pas simplement d’une présence web puisqu’elle utilisera aussi le réseau d’agences télécoms pour s’établir sur le marché auprès d’une clientèle moins sensible à internet.

Orange Bank

Compte Courant, épargne, crédit et paiement

Dans le communiqué de presse diffusé sur le site officiel Orange, on y retrouve des informations que l’on connaissait déjà depuis quelques temps : André Coisne, ancien patron de BforBank a été débauché au courant de l’année par Orange et chapeautera donc le nouvel ensemble.

L’offre du nouvel acteur sera disponible « au premier trimestre 2017 » (certaines rumeurs font état du mois de février) et les clients pourront y souscrire en ligne, depuis un mobile ou directement dans l’une des 140 agences physiques du réseau Orange. C’est en revanche seulement au second semestre que l’offre sera disponible dans le réseau Groupama.

« Innovante et spécifiquement adaptée aux usages mobiles, cette offre couvrira dès son lancement le compte courant, l’épargne, le crédit et le paiement. »

– Communiqué Orange

Orange Bank veut rivaliser avec les géants du marché

Dès le démarrage, Orange Bank compte venir avec une offre de services bancaires complète. Elle intégrera aussi bien le compte courant que les différents livrets épargne, le paiement ou encore un accès aux crédits. Il faut dire que l’établissement a de grandes ambitions puisqu’il compte séduire pas moins de 2 millions de clients d’ici à 2020. C’est autant que Boursorama Banque, qui elle a déjà 10 années d’existence.

Le rachat de Groupama Banque par Orange a abouti
4.67 (93.33%) 3 votes

One Response to “Le rachat de Groupama Banque par Orange a abouti”

  1. retraité de France télécom, client de Orange,
    peut on espérer des conditions particulières
    pour l’ouverture d’un compte ORANGE BANK;
    envisagez vous d’offrir également des contrats assurance vie, PEA et un service de courtage en ligne pour ce dernier.
    serons nous informer prochainement de vos offres sur votre espace client ou autres supports….
    merci de me renseigner
    salutations

Laisser un commentaire