Avis Orange Bank

Revue et avis Orange Bank résumé

Avis Orange Bank : L’opérateur télécom français va faire son grand saut dans la banque en ligne à partir du premier semestre 2017. En associant les meilleures compétences, l’établissement compte rapidement s’installer dans le paysage français comme un incontournable pour gérer son compte bancaire.

Lire le test complet

Détails des performances

Informations générales
Banque Orange Bank
Site Web n.a.
Création 2017
Siège Paris
Support téléphonique n.a.
Autres supports n.a.
Note globale n.a. / 20
Compte courant
Bonus n.a.
Coût de la carte bancaire 0 €
Conditions d\'octroi de la CB aucune
Versement mini à l\'ouverture n.a.
Versement minimum mensuel 0 €
Frais de tenue de compte 0 €
Coût d'intervention n.a.
Gestionnaire dédié n.a.
Epargne
Bonus ouverture d'un Livret n.a.
Taux préférentiel n.a.
Taux classique n.a.
Livret A disponible Oui
LDD disponible Oui
Livret Jeune n.a.
PEL - CEL n.a.
Assurance Vie et Crédits
Assurance Vie fond € n.a.
Assurance Vie taux 2016 n.a.
Crédit Immobilier No
Crédit à la consommation Yes

Notre avis complet sur Orange Bank

Orange Bank est la nouvelle banque en ligne qui entrera sur le marché le 6 juillet 2017 pour tout le public et le 15 mai pour les salariés du groupe. Aujourd’hui, les 6 acteurs présents se battent pour gagner toujours plus de parts de marché en proposant des offres toujours plus compétitives. A notre avis Orange Bank devrait réussir son principal objectif : renverser l’ordre établi et apporter une offre d’un genre nouveau sur le marché de la banque en ligne. Ses objectifs n’en sont pas moins prétentieux : 100.000 clients durant le mois de lancement, 400.000 clients d’ici fin 2017 et 2 millions de clients d’ici 2027.

Afin de s’attaquer à la banque en ligne, Orange a racheté en octobre 2016 65% du capital de Groupama Bank. Ainsi, cela constitue un double avantage qui compte pour beaucoup dans notre avis sur Orange Bank. En effet, à la fois Orange récupère le réseau d’agences et de clients de Groupama mais cela lui permet surtout de disposer d’une licence bancaire. Ce partenariat n’en sera que bénéfique pour Orange Bank qui pourra ainsi capter une partie des 3 millions de clients du réseau Groupama. En matière de services financiers, Orange n’est tout de même pas débutant. En effet, l’opérateur propose dores et déjà des services financiers tels que Orange Cash qui vous permet d’effectuer des paiements mobiles ou encore Orange Money qui permet de transférer de l’argent. Il ne reste plus qu’à voir ce que pourra proposer Orange Bank en tant que banque en ligne. D’après les nombreuses rumeurs et notre avis, Orange Bank ne devrait pas nous décevoir sur cette branche non plus…

Avis Orange Bank

Une banque qui fait appel au meilleur des meilleurs

Stéphane Richard, le PDG de Orange, compte véritablement ouvrir une nouvelle voie pour sa société qui compte plus de 260 millions de clients à travers le monde. Aux yeux de tous et à notre avis, Orange jouit d’une très bonne image que ce soit en France ou à l’international. Sa volonté de s’attaquer à la banque en ligne a ainsi été très bien perçue par les clients (…la donne n’est pas la même pour ses concurrents). Alors que les banques traditionnelles perdent petit à petit du terrain, le marché de la banque en ligne ne cesse de croitre jour après jour. Aujourd’hui, pas moins de 3,5 millions de clients ont déjà été conquis. Ce chiffre, bien qu’en forte croissance, reste assez négligeable face aux 18 millions de clients de banques en ligne en Allemagne. Cela montre l’énorme potentiel de croissance qui s’offre aux différents acteurs du marché.

Afin d’assurer le succès de sa banque en ligne qui est aujourd’hui au coeur de notre avis Orange Bank a fait appel à André Coisne, l’ancien patron de BforBank et ING Direct qui prendra la tête de l’établissement. Selon notre avis, Orange Bank ne pourra que cartonner avec un tel expert à la baguette. Fort de ses deux précédents succès, André Coisne se lance ainsi un nouveau défi et devra faire (au moins) aussi bien avec Orange Bank qu’il ne l’a fait avec les deux établissements précédents.

La banque en ligne la plus compétitive du marché ?

Le sujet de notre avis Orange Bank devrait être un véritable tournant sur le marché de la banque en ligne. Du moins, c’est ce qui est annoncé et qui a vraiment été confirmé le 20 avril 2017 lors de la conférence « Show Hello ». A l’instar de Free sur le marché des télécoms, Orange proposera une tarification extrêmement compétitive. Cela va dans un premier temps être possible grâce à un coût d’acquisition client extrêmement faible. En effet, Orange compte déjà 29 millions de clients mobile et 10 millions de clients box. Notre avis sur Orange Bank n’en est que fortifié par la très forte expérience d’Orange en matière de concurrence. Il faut dire que le géant des télécoms a réussi à s’imposer comme la référence sur le marché français. Grâce à ses très nombreux clients, Orange Bank devrait très rapidement réussir à séduire ces derniers pour les orienter vers la banque en ligne.

Quand on vous parle de tarification extrêmement compétitive, cela comprend notamment l’absence totale de frais pour votre carte bancaire, pour les frais de gestion de votre compte ou encore pour vos retraits dans la zone Euro. Et oui, comme nous l’avons dit plus haut dans cet avis Orange Bank, cette nouvelle banque en ligne mise vraiment énormément sur le « tout gratuit ». Bien entendu, tout n’est pas véritablement gratuit et certains services qui sortent un peu de l’ordinaire donneront lieu à certains frais. Malgré tout, pour une utilisation « classique » de votre compte en banque, être client chez Orange Bank rimera vraiment avec gratuité.

Ce qui est vraiment exceptionnel et qui pèse beaucoup dans notre avis Orange Bank est le fait que cette dernière ne demande aucun revenu minimum. Enormement de doute avait été laissé sur cette question et la nouvelle banque en ligne d’Orange ne nous déçoit vraiment pas. En effet, elle adopte ainsi le modèle de Monabanq, jusque là la seule banque en ligne à n’exiger aucun revenu minimum pour ouvrir un compte courant. Sauf qu’avec Orange Bank, vous ne paierez rien pour votre compte courant ni pour votre carte bancaire. C’est bien là l’énorme différence entre la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC et Orange Bank. C’est donc un coup très dur pour les 5 autres banques en ligne (Boursorama Banque, ING Direct, Hello Bank!, Fortuneo et BforBank) qui continuent à exiger un revenu minimum mensuel net de 1.000 euros pour la moins exigeante.

Orange Bank reposera sur le réseau d’agences du groupe Orange

Afin d’asseoir rapidement son offre, Orange Bank compte bien utiliser son réel avantage dont elle dispose sur le territoire français : ses très nombreuses agences. Ainsi, parmi les 850 boutiques que compte Orange, 140 seront aménagées pour accueillir les clients de la nouvelle banque en ligne d’Orange. Des distributeurs seront ainsi installés et les conseillers du réseau mobile seront formés pour répondre à toutes vos interrogations sur le fonctionnement de votre compte Orange Bank. A notre avis, cela constituera un réel plus pour les clients qui pourront bénéficier à la fois des nombreux avantages de la banque en ligne tout en conservant un support physique dans les agences. L’avis des clients Orange Bank comptera beaucoup pour l’établissement qui souhaite offrir la meilleure expérience du marché.

Afin de répondre au mieux à la venue de nombreux clients dans ces 140 boutiques, Orange a formé 890 vendeurs pour conseiller et orienter les clients et futurs clients qui viendront dans ces agences/banques. Ils seront parfaitement en mesure de vous aider à ouvrir un compte, à effectuer un retrait ou encore différentes actions qui sont accessibles depuis la banque 100% mobile Orange Bank.

Qu’en est-il au niveau du support client ? Afin de répondre aux questions les plus faciles et traditionnelles, Orange Bank a fait appel à Watson, le robot d’IBM qui est capable de répondre automatiquement à des très nombreuses questions et vous aider à effectuer certaines démarches, comme des virements par exemple. Grâce à son algorithme extrêmement poussé, il est capable d’apprendre du client et de répondre de manière de plus en plus précise au fil de la conversation. Plus vous lui en direz, plus il vous donnera des réponses de qualité.

Cependant, notre avis Orange Bank ne serait pas très bon si le support client se résumait à un robot. Fort heureusement, il y a également une équipe de 100 personnes formées pour vous répondre pour toutes les requêtes qui sortent un petit peu de l’ordinaire. Au final, la service client sera (à notre avis) vraiment à la hauteur et vous pourrez les joindre sur des créneaux qui, nous l’espérons, seront aussi étendus que ceux que proposent déjà d’autres banques en ligne, comme Hello Bank, pour n’en citer qu’une. En l’occurence, la banque en ligne de la BNP Paribas et ouverte jusqu’à 22 heures en semaine et jusqu’à 18 heures le samedi, chose que vous ne trouverez jamais dans une banque traditionnelle.

Orange Bank

Avis Orange Bank : une expérience client 100% mobile

Aujourd’hui, l’immense majorité des français dispose d’un smartphone. Tout le monde utilise au quotidien son mobile pour effectuer diverses opérations, dont, pour certains, accéder à ses services bancaires. Orange l’a bien compris et Orange Bank offrira selon notre avis une très belle interface mobile pour ses clients. Actuellement, la meilleure du marché demeure encore celle de Hello Bank, mais cette place de leader risque véritablement d’être mise à mal par l’arrivée de Orage Bank. Bien entendu, il y aura également tout une interface web afin de pouvoir accéder à votre compte bancaire depuis votre ordinateur.

Etre client chez Orange Bank, cela rimera vraiment avec simplicité des démarches depuis votre téléphone. A titre d’exemple, vous pourrez effectuer des virements directement depuis votre smartphone avec un simple SMS. Si vous voulez consultez le solde de vos comptes, rien de plus simple, cela se fera en quelques secondes à peine. Et pour les personnes qui perdraient leur carte bancaire, tout a été pensé. En effet, en quelques clics à peine depuis votre smartphone, vous pourrez bloquer votre carte et en commander une nouvelle. Bref, tout est vraiment bien fait et pensé comme nous l’avons déjà vu plus haut dans cet avis Orange Bank.

Orange Bank offrira tous les services d’une banque traditionnelle

Comme vous pouvez vous en douter, Orange Bank ne compte pas décevoir en matière de services. Outre la rupture tarifaire annoncée et confirmée le 20 avril 2017, la nouvelle banque en ligne compte également jouer sur une parfaite transparence. Ce point est de plus en plus demandé par les clients qui veulent savoir ce qu’ils peuvent faire et à quel coût. Selon notre avis, Orange Bank parviendra à offrir un support client à la hauteur de ce qu’ils proposent en matière de télécoms.

En ce qui concerne les différents produits, vous aurez bien entendu un compte bancaire gratuit ainsi qu’une carte de crédit gratuite. Le paiement mobile sera, bien entendu disponible chez Orange Bank. Tout comme l’ensemble des banques en ligne, différents produits d’épargne seront proposés, ainsi que des assurances vie et des crédits à la consommation. D’ici la fin de l’année, le crédit immobilier devrait également être disponible, ce qui est vraiment très appréciable, quand on sait que de nombreuses banques en ligne ne proposent pas encore un tel prêt. Les différents avis sur Orange Bank et ses différents services qui nous parviendront seront aussitôt partagés par nos soins.

Quelques inconnus demeurent encore

A l’heure actuelle (20 avril 2017), certaines informations demeurent encore inconnue concernant quelques détails de l’offre d’Orange Bank. En l’occurence, nous ne savons pas encore quel sera (si il y en a un) le bonus à l’ouverture d’un compte courant ou d’un livret d’épargne. A ce niveau, les taux n’ont pas non plus été communiqués à l’heure actuelle. Et comme vous pouvez vous en douter, il en va de même pour les différents crédits que proposera Orange Bank. Enfin, le dernier point qui compte beaucoup à nos yeux, c’est la carte de crédit. Il y a fort à penser qu’il s’agira d’une Visa, mais laquelle ? Pour le savoir, il ne reste désormais plus qu’à attendre quelques semaines…

Notre avis sur Orange Bank sera actualisé dès que nous en sauront davantage sur les spécificités et les nombreux détails cachés derrière l’arrivée de ce nouvel acteur de la banque en ligne.

Avis Orange Bank
4.07 (81.33%) 120 votes