Avis Orange Bank : test de la banque en ligne

Revue et avis Orange Bank résumé

Avis Orange Bank : L’opérateur télécom français va faire son grand saut dans la banque en ligne à partir du 2 novembre 2017, après six mois de retard. En associant les meilleures compétences, l’établissement compte rapidement s’installer dans le paysage français comme un incontournable pour gérer son compte bancaire.

Détails des performances

Informations générales
Banque Orange Bank
Site Web n.a.
Création 2017
Siège Paris
Support téléphonique n.a.
Autres supports n.a.
Note globale n.a. / 20
Compte courant
Bonus n.a.
Coût de la carte bancaire 0 €
Conditions d\'octroi de la CB aucune
Versement mini à l\'ouverture n.a.
Versement minimum mensuel 0 €
Frais de tenue de compte 0 €
Coût d'intervention n.a.
Gestionnaire dédié n.a.
Epargne
Bonus ouverture d'un Livret n.a.
Taux préférentiel n.a.
Taux classique n.a.
Livret A disponible Oui
LDD disponible Oui
Livret Jeune n.a.
PEL - CEL n.a.
Assurance Vie et Crédits
Assurance Vie fond € n.a.
Assurance Vie taux 2016 n.a.
Crédit Immobilier No
Crédit à la consommation No

Notre avis complet sur Orange Bank

Orange Bank est la nouvelle banque en ligne qui était à l’origine censée arriver sur le marché le 6 juillet 2017 pour tout le public. Finalement, le PDG de la société a annoncé un lancement officiel au 2 novembre 2017. Aujourd’hui, les 6 acteurs présents se battent pour gagner toujours plus de parts de marché en proposant des offres toujours plus compétitives.

Soyez notifié par email pour le lancement d’Orange Bank !

Offre complète, tarifs, bonus de bienvenue…

A notre avis Orange Bank devrait réussir son principal objectif : renverser l’ordre établi et apporter une offre d’un genre nouveau sur le marché de la banque en ligne. Ses objectifs n’en sont pas moins prétentieux : 100.000 clients durant le mois de lancement, 400.000 clients d’ici fin 2017 et 2 millions de clients d’ici 2027. Avec 27 millions de clients mobiles, ce pari est atteignable. Pour autant, il devra faire ses preuves en allant au delà de son offre annoncée.

Afin de s’attaquer à la banque en ligne, Orange a racheté en octobre 2016 pas moins de 65% du capital de Groupama Banque. Ainsi, cela constitue un double avantage qui compte pour beaucoup dans notre avis sur Orange Bank. En effet, à la fois Orange récupère le réseau d’agences et de clients de Groupama mais cela lui permet surtout de disposer d’une licence bancaire.

Ce partenariat n’en sera que bénéfique pour Orange Bank qui pourra ainsi capter une partie des 3 millions de clients du réseau Groupama. En matière de services financiers, Orange n’est tout de même pas débutant. En effet, l’opérateur propose dores et déjà des services financiers tels que Orange Cash qui vous permet d’effectuer des paiements mobiles ou encore Orange Money qui permet de transférer de l’argent. Il ne reste plus qu’à voir ce que pourra proposer Orange Bank en tant que banque en ligne. D’après les nombreuses rumeurs et notre avis, Orange Bank ne devrait pas nous décevoir sur cette branche non plus.

Avis Orange Bank

Une banque qui fait appel au meilleur des meilleurs

Stéphane Richard, le PDG de Orange, compte véritablement ouvrir une nouvelle voie pour sa société qui compte plus de 260 millions de clients à travers le monde. Aux yeux de tous et à notre avis, Orange jouit d’une très bonne image que ce soit en France ou à l’international. Sa volonté de s’attaquer à la banque en ligne a ainsi été très bien perçue par les clients. Alors que les banques traditionnelles perdent petit à petit du terrain, le marché de la banque en ligne ne cesse de croitre jour après jour. Aujourd’hui, pas moins de 3,5 millions de clients ont déjà été conquis. Ce chiffre, bien qu’en forte croissance, reste assez négligeable face aux 18 millions de clients de banques en ligne en Allemagne. Cela montre l’énorme potentiel de croissance qui s’offre aux différents acteurs du marché.

Afin d’assurer le succès de sa banque en ligne qui est aujourd’hui au coeur de notre avis Orange Bank a fait appel à André Coisne, l’ancien patron de BforBank et ING Direct qui prendra la tête de l’établissement. Selon notre avis, Orange Bank ne pourra que cartonner avec un tel expert à la baguette. Fort de ses deux précédents succès, André Coisne se lance ainsi un nouveau défi et devra faire (au moins) aussi bien avec Orange Bank qu’il ne l’a fait avec les deux établissements précédents.

Soyez notifié par email pour le lancement d’Orange Bank !

Offre complète, tarifs, bonus de bienvenue…

La banque en ligne la plus compétitive du marché ?

Le sujet de notre avis Orange Bank devrait être un véritable tournant sur le marché de la banque en ligne. Du moins, c’est ce qui est annoncé et qui a vraiment été confirmé le 20 avril 2017 lors de la conférence « Show Hello ». A l’instar de Free sur le marché des télécoms, Orange proposera une tarification extrêmement compétitive. Cela va dans un premier temps être possible grâce à un coût d’acquisition client extrêmement faible. En effet, Orange compte déjà 27 millions de clients mobile et 10 millions de clients box. Notre avis sur Orange Bank n’en est que fortifié par la très forte expérience d’Orange en matière de concurrence. Il faut dire que le géant des télécoms a réussi à s’imposer comme la référence sur le marché français. Grâce à ses très nombreux clients, Orange Bank devrait très rapidement réussir à séduire ces derniers pour les orienter vers la banque en ligne.

Quand on vous parle de tarification extrêmement compétitive, cela comprend notamment l’absence totale de frais pour votre carte bancaire, pour les frais de gestion de votre compte ou encore pour vos retraits dans la zone Euro. Et oui, comme nous l’avons dit plus haut dans cet avis Orange Bank, cette nouvelle banque en ligne mise vraiment énormément sur le « tout gratuit », tout en maintenant « aucune condition de revenu ». Bien entendu, tout n’est pas véritablement gratuit et certains services qui sortent un peu de l’ordinaire donneront lieu à certains frais. Malgré tout, pour une utilisation « classique » de votre compte en banque, être client chez Orange Bank rimera vraiment avec gratuité.

Attention néanmoins car les banques en ligne ont largement profité des retards successifs pour offrir des services au moins aussi compétitifs : Boursorama Banque a par exemple annoncé que son compte sans condition de revenu Welcome serait gratuit. Cela revient à une offre très similaire à celle d’Orange Bank, qui s’annonçait déjà comme « révolutionnaire ».

Orange Bank banque mobile

Ce qui est vraiment exceptionnel et qui pèse beaucoup dans notre avis Orange Bank est le fait que cette dernière ne demande aucun revenu minimum. Beaucoup de doute avaient été laissés sur cette question, et la nouvelle banque en ligne d’Orange ne nous déçoit vraiment pas. En effet, elle adopte ainsi le modèle de Monabanq et plus récemment Boursorama, les deux seules banques en ligne à n’exiger aucun revenu minimum pour ouvrir un compte courant.

Orange Bank reposera sur le réseau d’agences du groupe Orange

Afin d’asseoir rapidement son offre, Orange Bank compte bien utiliser son réel avantage dont elle dispose sur le territoire français : ses très nombreuses agences. Ainsi, parmi les 850 boutiques que compte Orange, 140 seront aménagées pour accueillir les clients de la nouvelle banque en ligne d’Orange. Des distributeurs seront ainsi installés et les conseillers du réseau mobile seront formés pour répondre à toutes vos interrogations sur le fonctionnement de votre compte Orange Bank. A notre avis, cela constituera un réel plus pour les clients qui pourront bénéficier à la fois des nombreux avantages de la banque en ligne tout en conservant un support physique dans les agences. L’avis des clients Orange Bank comptera beaucoup pour l’établissement qui souhaite offrir la meilleure expérience du marché.

Afin de répondre au mieux à la venue de nombreux clients dans ces 140 boutiques, Orange a formé 700 vendeurs pour conseiller et orienter les clients et futurs clients qui viendront dans ces agences/banques. Ils seront parfaitement en mesure de vous aider à ouvrir un compte, à effectuer un retrait ou encore différentes actions qui sont accessibles depuis la banque 100% mobile Orange Bank.

Qu’en est-il au niveau du support client ? Afin de répondre aux questions les plus faciles et traditionnelles, Orange Bank a fait appel à Watson, le robot d’IBM qui est capable de répondre automatiquement à des très nombreuses questions et vous aider à effectuer certaines démarches, comme des virements par exemple. Grâce à son algorithme extrêmement poussé, il est capable d’apprendre du client et de répondre de manière de plus en plus précise au fil de la conversation. Plus vous lui en direz, plus il vous donnera des réponses de qualité.

Cependant, notre avis Orange Bank ne serait pas très bon si le support client se résumait à un robot. Fort heureusement, il y a également une équipe de 100 personnes formées pour vous répondre pour toutes les requêtes qui sortent un petit peu de l’ordinaire. Au final, la service client sera (à notre avis) vraiment à la hauteur et vous pourrez les joindre sur des créneaux qui, nous l’espérons, seront aussi étendus que ceux que proposent déjà d’autres banques en ligne, comme Hello Bank, pour n’en citer qu’une. En l’occurence, la banque en ligne de la BNP Paribas et ouverte jusqu’à 22 heures en semaine et jusqu’à 18 heures le samedi, chose que vous ne trouverez jamais dans une banque traditionnelle.

Orange Bank

Avis Orange Bank : une expérience client 100% mobile

Aujourd’hui, l’immense majorité des français dispose d’un smartphone. Tout le monde utilise au quotidien son mobile pour effectuer diverses opérations, dont, pour certains, accéder à ses services bancaires. Orange l’a bien compris et Orange Bank offrira selon notre avis une très belle interface mobile pour ses clients. Actuellement, la meilleure du marché demeure encore celle de Hello Bank, mais cette place de leader risque véritablement d’être mise à mal par l’arrivée de Orage Bank. Bien entendu, il y aura également tout une interface web afin de pouvoir accéder à votre compte bancaire depuis votre ordinateur.

Etre client chez Orange Bank, cela rimera vraiment avec simplicité des démarches depuis votre téléphone. A titre d’exemple, vous pourrez effectuer des virements directement depuis votre smartphone avec un simple SMS. Si vous voulez consultez le solde de vos comptes, rien de plus simple, cela se fera en quelques secondes à peine. Et pour les personnes qui perdraient leur carte bancaire, tout a été pensé. En effet, en quelques clics à peine depuis votre smartphone, vous pourrez bloquer votre carte et en commander une nouvelle. Bref, tout est vraiment bien fait et pensé comme nous l’avons déjà vu plus haut dans cet avis Orange Bank.

Orange Bank offrira des services limités

Comme vous pouvez vous en douter, Orange Bank ne compte pas décevoir en matière de services. Outre la rupture tarifaire annoncée et confirmée le 20 avril 2017, la nouvelle banque en ligne compte également jouer sur une parfaite transparence. Ce point est de plus en plus demandé par les clients qui veulent savoir ce qu’ils peuvent faire et à quel coût. Selon notre avis, Orange Bank parviendra à offrir un support client à la hauteur de ce qu’ils proposent en matière de télécoms.

En ce qui concerne les différents produits, vous aurez bien entendu un compte bancaire gratuit ainsi qu’une carte de crédit gratuite. Le paiement mobile sera, bien entendu disponible chez Orange Bank. Tout comme l’ensemble des banques en ligne, différents produits d’épargne seront proposés ainsi que des assurances vie. En revanche, l’absence de crédit à la consommation est un point noir de son offre. Le crédit immobilier devrait également arriver par la suite, mais cela empêche la banque en ligne d’avoir une offre aussi complète que bon nombre de ses concurrentes. C’est très dommage.

Support client Orange Bank

Le seul support client 24/7

Orange Bank sera la seule banque en ligne à proposer un support client joignable 24h/24 et 7j/7. Alors que les autres banques en ligne impressionnent déjà avec de très vastes créneaux (8h-22h en semaine et 8h-18h le samedi pour les meilleures), Orange Bank met vraiment la barre un cran au dessus avec son support client joignable en continu. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de le tester et attendons avec impatience le lancement de cette nouvelle banque en ligne pour voir si la qualité (et non seulement la « quantité ») est également au rendez-vous. Espérons qu’il ne se contente pas d’offrir des réponses automatiques avec son ordinateur Watson, mais bien un réel support humain de qualité.

Quelques inconnues demeurent encore

A l’heure actuelle, certaines informations demeurent encore inconnue concernant quelques détails de l’offre d’Orange Bank. En l’occurence, nous ne savons pas encore quel sera (si il y en a un) le bonus à l’ouverture d’un compte courant ou d’un livret d’épargne. A ce niveau, les taux n’ont pas non plus été communiqués à l’heure actuelle. Enfin, le dernier point qui compte beaucoup à nos yeux, c’est la carte de crédit. Il y a fort à penser qu’il s’agira d’une Visa Classic selon les premières images qui ont été diffusées. Espérons qu’il propose également une carte Visa Premier afin de séduire une clientèle plus large. Il est peu probable que des clients bancaires existants apprécient de baisser le niveau de services de leur carte bancaire pour le simple fait de passer chez Orange Bank.

Soyez notifié par email pour le lancement d’Orange Bank !

Offre complète, tarifs, bonus de bienvenue…

Avis Orange Bank
1.8 (36.12%) 103 votes