BforBank

Revolut dévoile une carte bancaire virtuelle jetable

Revolut est probablement l’un des plus beaux succès des dernières années dans la fintech. La société britannique offre un compte basique multi-devises gratuit, mais également un compte Premium doté de fonctionnalités plus avancées. Aujourd’hui, la start-up dévoile l’une de ces nouvelles fonctionnalités qui permet de créer une carte bancaire jetable à chaque achat sur internet. L’objectif est de limiter le risque de piratage des données.

Acheter en ligne en toute sécurité avec la carte jetable Revolut

Revolut est parti du constat suivant : les fraudes en ligne ne cessent de croître à un rythme effréné. Pour lutter contre ce fléau, la fintech a mis au point un système de carte bancaire à usage unique qui permet de payer en toute sécurité en ligne. L’idée est de créer un code de carte bancaire unique à chaque transaction, visible directement depuis l’application mobile, et qui doit être rentré au moment de la transaction chez un marchand.

Et si le site e-commerce venait à se faire pirater, aucun risque de se faire voler ses coordonnées bancaires puisqu’elles sont uniques. C’est aujourd’hui le premier établissement bancaire à offrir une telle solution innovante.

Ci-dessous, un résumé du fonctionnement de la carte Revolut virtuelle jetable :

revolut jetable

Depuis sa création, Revolut n’a pas cessé d’innover en rajoutant toujours plus de fonctionnalités à son offre bancaire. D’abord en créant un compte bancaire multi-devises gratuit, puis en affichant les transactions en temps réel sur l’application mobile ou encore plus récemment l’achat de crypto-monnaies. C’est dernièrement la version 4.15 de l’application mobile Revolut qui vient rajouter la possibilité d’avoir une carte bancaire virtuelle jetable.

Revolut offre un service différent de la banque traditionnelle

Cette fonctionnalité n’est disponible que pour ses clients Premium, qui doivent payer un forfait de 6,99£ par mois. Au delà du fait d’obtenir ces cartes bancaires virtuelles jetable Revolut, les clients Premium reçoivent aussi des assurances complémentaires, un volume de transfert multi-devise illimité ou encore des plafonds de retraits gratuits plus élevés.

Revolut n’est cependant pas pensé pour rivaliser directement avec l’offre bancaire traditionnelle des banques en ligne. Elle est davantage destinée à une clientèle internationale qui est amenée à régulièrement payer dans des devises différentes, et pour qui les frais de changes sont parfois un vrai fardeau. Il faut donc voir Revolut plutôt comme un complément à un compte bancaire traditionnel plutôt qu’un concurrent direct.

Revolut dévoile une carte bancaire virtuelle jetable
5 (100%) 1 vote