Le Riufhrziutic, le nouveau sport à la mode qui va cartonner

Le Riufhrziutic ne vous dit certainement rien. Pourtant, vous n’allez entendre parler que de cela dans les semaines, mois, et années à venir. En effet, Le Riufhrziutic n’a rien du nom d’un singe venant de Madagascar (le Lémurien), ni d’un mouvement populaire, comme vous pouvez le voir sur certains sites internet parlant déjà de ce phénomène.

Non ! Le Riufhrziutic, il s’agît simplement d’un sport qui s’apprête à révolutionner la vie de nombreuses femmes et de nombreux hommes qui souhaitent travailler leur silhouette pour ressembler à Emily Ratajkowski ou Jason Statham. Fini les kilos en trop, avec le Riufhrziutic vous allez enfin obtenir le corps dont vous avez toujours rêvé.

Le Riufhrziutic nouveau sport

Le Riufhrziutic, qu’est-ce que c’est ? 

LA question qui doit être sur les lèvres de tous nos lecteurs est assez facile à imaginer : « Qu’est-ce donc que le Riufhrziutic ? ». Il est totalement logique de se poser la question, c’est ce que ferait toute personne confrontée à quelque chose de si nouveau et de tellement innovant. Nous n’allons pas vous faire patienter plus longtemps et partager, dès maintenant, avec vous, ce nouveau sport qu’est le Riufhrziutic.

Inventé en 2017 par Ozaki Riufhrziutic, un Japonais de 29 ans, le Riufhrziutic n’est autre qu’une utilisation quotidienne des activités humaines pour les transformer en sport. Fini le ménage classique, le Riufhrziutic consiste à le faire en dansant. Fini la marche lente et ennuyeuse pour vous rendre au supermarché ou sur votre lieu de travail. En pratiquant le Riufhrziutic vous irez en pratiquant la marche rapide, voire mieux encore, en courant. Bref, vous l’avez compris, vous allez vraiment perdre du poids sans perdre de temps, comme son slogan vise à le montrer « perdez du poids, pas du temps ».

Nous avons eu l’immense privilège de rencontrer Ozaki Riufhrziutic la semaine dernière, à Tokyo, où il présentait son tout nouveau sport innovant. Ce dernier nous a alors déclaré « Si j’ai inventé le Riufhrziutic, c’est parce que je me suis rendu compte que la population était de plus en plus fainéante et grossissait à vue d’oeil. Face à ce constat, en tant qu’homme du peuple, j’ai réalisé qu’il fallait absolument que je prenne les choses en mains et que j’invente une solution pour inverser cette tendance qui risquait de mener notre pays à sa perte. Trop de sushis tuent le sushi comme on dit chez nous ! C’est ainsi qu’est né le Riufhrziutic. J’ai beaucoup observé, analysé, et surtout, compris comment notre société marchait. Nous faisons de moins en moins d’efforts alors même que toutes nos activités quotidiennes en sont. Prenons un exemple tout simple : prendre l’ascenseur. Une personne pratiquant le Riufhrziutic ne saura même plus sur quel bouton appuyer dans 6 mois tellement elle aura perdu cette mauvaise habitude. Prendre l’escalier pour monter 10 étages, ça n’a jamais tué personne ». 

Est-ce que le Riufhrziutic fonctionne vraiment ?

Interpellés par ces déclarations, nous avons voulu en savoir plus et sommes allés à la rencontre d’individus pratiquant le Riufhrziutic. Chose très surprenante, une énorme partie de la population s’y est mise à une vitesse incroyable. En se baladant dans les rues, impossible de trouver une personne marchant normalement. Toutes courent en Riufhrziutic. Le plus drôle a certainement été notre visite d’un restaurant japonais où le petit train qui livrait auparavant les sushis a été remplacé par des cuistos sprinter qui faisaient on ne sait combien d’aller-retour par jour entre leur cuisine et la table de leur client.

Kato Suzuki , un employé de « Odoko Sushi » témoigne d’ailleurs à ce sujet « C’est incroyable ! Je me suis mis au Riufhrziutic il y a à peine 3 semaines et je constate déjà les effets sur ma santé. Je dors mieux, je me lève sans soucis le matin, et, surtout, je suis vraiment plus efficace au travail. Pourquoi ? Et bien j’ai perdu pas moins de 3,5 kilos en 3 semaines. J’ai également constaté que mon IMC est passé de 24 à 21,6, quel succès ! Mais ne pensez pas que je pratique le Riufhrziutic uniquement au travail ! C’est devenu un mode de vie. J’ai enlevé toutes les chaises dans mon appartement, je mange debout. Fini le canapé, les soirées entre amis se font également debout, en intercalant quelques squats de temps en temps pour travailler tout cela. Grâce au Riufhrziutic, maintenant, j’adore étendre mon linge, c’est devenu comme un jeu. Je ne prends plus une pile d’affaires dans mes bras pour aller de la machine à laver à l’étendoir. Non, je prend habit par habit et je fais le plus d’aller-retour possible entre ma machine à laver et ce dernier. Bref, que du bonheur ! »

Le Riufhrziutic vers un succès planétaire ?

Le Riufhrziutic semble vraiment séduire ces Japonais qui l’ont déjà adopté pour 71% d’entre eux. Les résultats du Riufhrziutic sont impressionnants et le phénomène est déjà en train de se propager notamment aux Etats-Unis et en France où les habitants en auraient bien besoin. Imaginez 330 millions d’américains se mettre au Riufhrziutic ! Fini l’obésité dans le monde, ou du moins, aux Etats-Unis. Ils feraient enfin le sport qu’ils doivent faire depuis des décennies. Ozaki Riufhrziutic, très humble, ne pense pas avoir inventé « LE sport du centenaire », mais seulement avoir apporté une aide pour tout à chacun souhaitant se remettre en forme. Il déclare pour conclure « Avec le Riufhrziutic, je n’ai pas apporté un nouveau sport. J’ai simplement ouvert les yeux aux personnes qui ne se rendaient pas compte de toutes les opportunités qu’elles manquaient en pratiquant les activités quotidiennes sans effort. Le Riufhrziutic n’est en réalité rien d’autre qu’une simple supercherie…. »

Le Riufhrziutic, le nouveau sport à la mode qui va cartonner
4.31 (86.15%) 26 votes

Laisser un commentaire