Livret Epargne BforBank : il passe à 0.4% brut mais reste excellent

BforBank vient d’annoncer par l’intermédiaire d’un communiqué de presse que son taux d’intérêt sur son livret épargne passait à 0.4% brut. Une baisse de 0.1% sur l’ancien taux, qui permet cependant à la banque en ligne de conserver un léger avantage sur les deux grands concurrents ING Direct et Boursorama Banque.

Le Livret Epargne de BforBank est toujours aussi flexible

Outre le Livret A et le Livret Développement Durable, les banques en ligne n’hésitent pas à proposer leur propre livret épargne à leurs clients. Ces derniers bénéficient alors d’un compte qui n’est généralement pas limité au niveau des montants, et dont la rémunération est assez proche des deux livrets régulés mentionnés plus tôt. Actuellement, le taux est légèrement plus faible que le Livret A parce que ce dernier est maintenu élevé artificiellement grâce à une politique attentiste de la part du gouvernement.

Si le taux de base du livret épargne de BforBank passe désormais à 0.4% brut, la banque en ligne du Crédit Agricole pousse la rémunération sur le court terme pour séduire les clients. En l’occurrence, ils bénéficient tous d’un taux à 3% brut sur les 2 premiers mois (dans la limite de 75.000 euros), ce que la concurrence ne propose pas. En outre, ils peuvent toucher une prime supplémentaire de 50 euros en cas de dépôt supérieur à 20.000 euros.

On notera également qu’il n’y a aucune condition pour retirer son argent (ni pour le déposer) sur le livret épargne de la banque. Le principe est exactement le même que celui du Livret A. Donc si vous avez plus de capital à placer (le Livret A et le LDD étant limités en montant), le livret épargne de BforBank est une bonne solution. Le rendement de ce placement peut varier au fil du temps, selon les taux d’intérêts proposés par les banques centrales.

BforBank

Une prime de 130 euros en guise de bienvenue maintenue

Outre cette nouvelle sur le livret épargne de BforBank, l’établissement a également communiqué sur son offre de bienvenue. En l’occurrence, elle sera maintenue jusqu’au 20 décembre 2016 au minimum. Libre à elle ensuite de poursuivre ou non la politique actuelle, qui est d’offrir une prime allant jusqu’à 130 euros pour toute nouvelle ouverture de compte.

Il faut savoir que BforBank offre 80 euros pour toute ouverture de compte courant, ainsi que 50 euros pour l’ouverture d’un livret épargne comme mentionné ci-dessus. A cela, ils peuvent également toucher divers bonus de bienvenue lors de la souscription à d’autres produits comme l’assurance vie ou le compte titre. La carte bancaire Visa Premier est évidemment toujours gratuite, et il n’y a aucun frais de tenue de compte. Les clients fidèle pourront également prétendre à la Carte Visa Infinite moyennant 200 euros par an, dès le sixième mois d’ancienneté. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur notre avis BforBank ou directement en allant sur le site officiel du groupe, via ce lien :

Livret Epargne BforBank : il passe à 0.4% brut mais reste excellent
4.8 (95%) 4 votes

Laisser un commentaire