Touch ID disponible chez ING Direct, Hello Bank et bientôt BforBank

BforBank vient d’annoncer par l’intermédiaire de son compte Twitter que la fonctionnalité Touch ID serait disponible d’ici à la fin de l’année pour ses clients. Ils pourront ainsi se connecter à leur application en utilisant le bouton tactile de l’iPhone en guise de mot de passe !

Certaines banques en ligne se sont déjà mises à la page, à l’instar de Hello Bank ou encore ING Direct. Ces deux établissements proposent à leurs clients de se connecter à leur application mobile bancaire sans mot de passe, et avec un système de détection d’empreinte – Touch ID. Cette technologie mise au point par Apple, et disponible depuis l’iPhone 5S, sert d’alternative à un mot de passe.

Touch ID chez BforBank

BforBank a répondu positivement sur Twitter

Si BforBank est connu pour avoir une application mobile de très haut vol (à l’instar de son site internet), l’établissement n’a pas encore franchi le pas pour Touch ID. Ce n’est visiblement qu’une question de semaines puisque la community manager de la marque a répondu qu’un tel projet était en cours d’élaboration (cf image ci-dessus).

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, et qui n’ont pas encore consulté notre avis BforBank, il faut savoir que cet établissement est la filiale 100% en ligne du Crédit Agricole. Cette année encore, elle a été reconnue comme étant la banque en ligne avec le « meilleur service client ». Elle rentre en relation avec ses clients par chat directement sur son site, par email, par courrier, téléphone ou encore sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs l’un des seuls établissements qui tient à jour un blog de bons plans et de conseils financiers qui sont aussi relayés directement sur leurs comptes sociaux.

Son offre de services financiers est parmi les plus larges du marché, et elle n’hésite pas à être particulièrement généreuse avec ses nouveaux clients : 80 euros sont offerts pour l’ouverture d’un compte courant, et 50 euros pour l’ouverture d’un livret épargne. Vous pouvez retrouver toutes ces informations directement sur le site officiel de la banque en utilisant le lien ci-dessous. Pour ceux qui souhaitent comparer, nous avons mis en place un comparatif de banque en ligne accessible ici.

Visiter le site

Touch ID disponible chez ING Direct, Hello Bank et bientôt BforBank
3.7 (73.33%) 3 votes