Transférer son compte de BNP à Hello Bank

Comment transférer son compte bancaire de BNP Paribas à Hello Bank, la filiale 100% en ligne de la banque ? Telle est la question que se posent de plus en plus de clients à travers la France, pour obtenir davantage de flexibilité à un prix beaucoup moins élevé. Une étude publiée début janvier 2016 affirme que les banques en ligne sont 4 fois moins chères que les banques traditionnelles, ce qui leur donne un vrai pouvoir de séduction auprès de nouveaux clients.

Transfert de BNP Paribas à Hello Bank

BNP Paribas facilite le transfert vers Hello Bank

Pour transférer son compte de BNP Paribas à Hello Bank, il n’y a rien de plus simple. Il faut tout d’abord remplir le formulaire classique sur le site officiel Hello Bank, en pensant bien à cocher la case « Vous êtes client BNP Paribas et vous souhaitez transférer l’intégralité de vos comptes et produits vers Hello bank! ». Evidemment, pour pouvoir réaliser ce changement, il faut respecter les conditions d’éligibilité de la banque en ligne du groupe, à savoir justifier 1.000€ de revenus mensuels, ou déposer 5.000€ directement sur le compte. L’avancement du transfert peut être suivi directement depuis l’interface Hello Bank, que ce soit sur un ordinateur ou un mobile. Tout le processus est entièrement gratuit, vous pouvez découvrir cela plus en détail dans notre avis Hello Bank.

Le gros avantage de transférer le compte de la banque traditionnelle à la banque en ligne du groupe BNP, c’est que le RIB reste le même. Autrement dit, le nouveau client Hello Bank conservera le même RIB et n’aura pas besoin de contacter les différents prestataires qui font appel au prélèvement automatique (impôts, électricité, eau…) pour changer ce dernier. En revanche, le client recevra une nouvelle carte bancaire de la part de Hello Bank : le code secret restera le même que celui qu’il avait sur sa carte BNP classique.

Pour toute ouverture de compte sur Hello Bank, y compris pour le transfert expliqué ci-dessus, le client recevra une prime de bienvenue à hauteur de 80 euros grâce au code promo Hello Bank. Il peut également placer son argent sur le Livret Epargne Hello + de Hello Bank qui lui donne jusqu’à 1.2% de rendement actuellement. S’il vous reste des questions, vous pouvez soit contacter votre intermédiaire financier chez BNP Paribas, soit directement aller échanger en direct avec les gestionnaires Hello Bank directement sur leur site :

Visiter le site

Transférer son compte de BNP à Hello Bank
4.2 (83.33%) 6 votes

One Response to “Transférer son compte de BNP à Hello Bank”

  1. Client bnpparibas depuis plus de vingt ans, je me suis vu refusé l ouverture d un compte chez hello banque, ancien collaborateur du groupe (cetelem). Pour le motif déjà client bien, avant d’aller à boursorama ou ing, merci de m indiquer si l’opération est maintenant faisable

Laisser un commentaire