HB

En 2017, 54% des clients Fortuneo n’ont payé aucuns frais

Comme la plupart des banques en ligne, Fortuneo se veut être une banque gratuite pour ce qui est des opérations courantes. En 2017, ce sont donc 54% de tous les clients de l’établissement qui n’ont payé absolument aucuns frais bancaires. En prenant la moyenne de tous les clients Fortuneo, le montant de frais moyen se situe à 10,01 euros par titulaire.

fortuneo banque

Les clients Fortuneo ont payé 10,01 euros en moyenne

En 2017, les français ont payé en moyenne 197 euros de frais bancaires. Les titulaires de comptes bancaires en ligne s’en sont beaucoup mieux sortis puisqu’ils bénéficient de frais très réduits (voire nuls) pour leurs opérations courantes et leur carte bancaire. C’est le cas par exemple chez Boursorama Banque où 59% des clients n’ont rien payé en 2017 (pour des frais moyens de 11,75 euros par client) ou encore chez Fortuneo où 54% des clients n’ont pas payé pour l’utilisation de leur compte bancaire.

La banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa affirme par la même occasion que le montant moyen était de 10,01 euros pour ses clients. De manière générale, Fortuneo a beaucoup travaillé sur sa grille tarifaire, en réduisant les frais de quelques opérations spécifiques, pour grappiller ensuite de précieuses positions dans les principaux comparateurs de banques.

Fortuneo offre 3 cartes bancaires

En plus d’être l’une des banques en ligne les moins chères du marché, Fortuneo offre également à tous ses clients une généreuse prime de 80 euros en guise de cadeau de bienvenue. Pour devenir client de l’établissement bancaire, il faudra cependant justifier d’un revenu mensuel minimum de 1.200 euros afin d’obtenir un compte courant et une carte bancaire gratuitement.

Une carte Gold Mastercard est accessible sans frais supplémentaire dès 1.800 euros de revenus mensuels, et la carte Mastercard World Elite est elle aussi gratuite pour les clients qui domicilient un minimum de 4.000 euros mensuels.

Pour en savoir plus sur l’offre Fortuneo, c’est par ici :

Visiter le site

En 2017, 54% des clients Fortuneo n’ont payé aucuns frais
5 (100%) 2 votes