HB

Apple Pay permet de transférer de l’argent à ses amis

A compter de l’automne 2017, vous pourrez utiliser Apple Pay pour échanger de l’argent avec vos amis sans aucun frais et instantanément. L’application d’apple servait dores et déjà à payer en magasin et en ligne mais elle vient d’annoncer cette nouvelle fonctionnalité qui viendra concurrencer des géants comme Pumpkin ou Lydia, déjà bien installés sur ce marché. Le service se nommera Apple Pay Cash et fut dévoilé lors de la Keynote sur l’iOS 11 le 5 juin dernier. 

Apple Pay Cash transferts amis

Un service pour les utilisateurs Apple Pay

Tous les utilisateurs d’Apple Pay, l’application de paiement du géant américain Apple, pourront très bientôt effectuer des paiements à leurs amis, sans aucun frais et instantanément. Il faudra pour cela que la personne à qui vous souhaitez envoyer l’argent utilise Apple Pay également. Par conséquent, cela ne fonctionne qu’entre personnes utilisant un iPhone. De fait, on voit dores et déjà une petite faiblesse comparé aux applications concurrentes comme PayPal, Lydia ou Pumpkin qui fonctionnent sur tous les mobiles, qu’ils soient sous iOS ou Android. Avec Apple Pay, vos paiements se feront très simplement via un simple SMS et le tour est joué.

A compter de septembre 2017, Apple Pay va se transformer en un portefeuille électronique qui vous permettra d’effectuer des paiements non pas seulement en magasins et en ligne, mais également entre amis. Votre argent sur Apple Pay pourra également être transféré vers votre compte bancaire, tout comme ce que proposent PayPal, Lydia et Pumpkin.

Avec la mise à jour de l’iOS qui en est maintenant à sa 11ème version, Apple Pay Cash ne pourra fonctionner que chez les utilisateurs d’Apple ayant un iPhone 5S ou plus récent. De fait, la part de la population ayant accès à ce service demeure encore un petit peu limitée. De plus, l’utilisation est encore plus restreinte quand vous gardez à l’esprit que, non seulement vous devrez avoir un iPhone 5S ou plus équipé de Apple Pay Cash, mais cela devra également être le cas de la personne à qui vous souhaitez faire le transfert d’argent.

Au final, Apple Pay Cash s’annonce prometteur et fort intéressant, mais ses nombreuses contraintes actuelles (uniquement pour les utilisateurs d’Apple ayant un iPhone 5S ou plus) nous font un petit peu douter de son succès prochain. Il faudra de nombreux mois avant que les utilisateurs, habitués des portefeuilles électroniques actuels, passent le pas et se mettent à utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Sa gratuité devra tout de même séduire les utilisateurs qui commencent petit à petit à s’y habituer. En effet, si l’on regarde les banques en ligne, on a vraiment l’impression que le tout gratuit est devenu une habitude.

Apple Pay permet de transférer de l’argent à ses amis
5 (100%) 1 vote[s]