HB

La banque en ligne Monabanq fête ses 12 ans d’existence

En l’espace de 12 ans, Monabanq aura parcouru bien du chemin. La banque en ligne qui appartient au groupe Crédit Mutuel célèbre le 2 octobre son douzième anniversaire. Aujourd’hui, elle paraît plus en forme que jamais pour répondre aux attentes de ses clients.

Monabanq fête ses 12 ans

Monabanq, artisan du développement de la banque en ligne

La banque en ligne s’est largement développée ces dernières années, et Monabanq a été l’un des principaux moteurs de ce changement. L’établissement du Crédit Mutuel a toujours voulu conserver les valeurs du groupe, en intégrant le grand public dans son développement. Aujourd’hui, c’est l’une des rares banques en ligne à ne pas exiger de revenu mensuel minimum pour accepter un client. Elle propose une formule à 2 euros (et une autre à 6 euros) par mois qui inclut une carte bancaire ainsi qu’un compte courant.

Si elle connait aujourd’hui toujours autant de succès, c’est parce qu’elle a su créer une relation avec sa clientèle – tout en ayant une relation dématérialisée. Ce sont des dizaines de conseillers experts qui interviennent quotidiennement auprès de leurs clients pour répondre à tous types de problématiques. Le travail de Monabanq a été reconnu puisque la banque en ligne a obtenu le prix du « Service client de l’année 2018 » pour ses efforts. Au delà de cette distinction, elle se félicite d’avoir 92% de ses clients qui recommandent le service à leur entourage.

Un succès basé sur la relation client

Depuis toujours, Monabanq a misé sur la relation client. Cela fait maintenant longtemps que son slogan est le même : « les gens avant l’argent ». Par cette expression, la banque en ligne veut montrer qu’elle considère avant tout la personne avant d’y voir un centre de profits. C’est justement l’une des critiques avancées par les français quand on leur parle de leur établissement bancaire.

En plus d’avoir un service qui est accessible sans condition de revenu, Monabanq offre également la plus généreuse prime de bienvenue au moment de l’ouverture du compte courant : ce sont 120 euros qui seront offerts à chaque nouveau client sous condition qu’il soit un minimum actif dans son nouvel établissement. La banque en ligne prend également en charge gratuitement l’accompagnement au moment du changement de banque. Vous pouvez en apprendre davantage en allant directement sur le site officiel de ce dernier.

En attendant, joyeux anniversaire Monabanq !

Visiter le site

La banque en ligne Monabanq fête ses 12 ans d’existence
3.7 (74.29%) 7 votes