HB

Banque en ligne sans versement minimum : oui, mais laquelle ?

Les banques en ligne proposent presque toutes des comptes sans versement minimum. Qu’est-ce que cela veut dire ? D’une certaines façons, on peut voir cela comme la domiciliation des revenus. En effet, les versements minimums signifient que chaque mois, vous devrez verser un certain montant sur votre compte. Attention, cela ne veut pas pour autant dire que ces banques sont sans condition. Nous allons vous éclaircir tout cela durant notre article. 

Banque en ligne versement minimal

Par versement minimal, il ne faut donc pas comprendre le premier versement que vous devez effectuer pour valider votre compte. En effet, à ce niveau, vous ne trouverez aucune banque en ligne qui vous offrira cette possibilité. Les montants sont de 150 euros au minimum chez Monabanq et de 300 euros minimum dans toutes les autres banques en ligne. Sans ce dépôt, votre compte ne pourra pas être validé et vous ne pourrez jamais utiliser votre carte de paiement ou profiter de l’offre de bienvenue.

Banque en ligne sans versement mensuel minimum exigé

Le fait qu’il n’y ait pas de versement mensuel exigé ne veut en aucun cas dire que votre banque en ligne n’exige rien. En effet, comme nous l’avons dit dans l’introduction, il y a d’autres conditions très importantes qu’il faut prendre en compte afin de pouvoir ouvrir un compte dans une banque en ligne et profiter de la gratuité de ce dernier ainsi que la carte de crédit. En effet, mis à part chez Monabanq, vous devrez à chaque fois attester d’un revenu mensuel net minimum de 1.000 euros. De surcroît, votre carte de paiement devra être utilisée régulièrement afin que vous prouviez à votre banque en ligne que vous êtes bien un client actif.

Dans toutes les banques, vous n’aurez absolument aucun versement minimal mensuel à faire sur votre compte. Toutes les banques sauf une : ING Direct. En effet, cette dernière exige que vous viriez au minimum 1.200 euros chaque mois sur votre compte afin de profiter de la gratuité de ce dernier. Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer ces versements, il est possible de souscrire à une offre à 5€ par mois qui vous offrira tous les avantages de cette banque en ligne sans avoir à y domicilier vos revenus.

…mais un compte à garder dans le vert !

En réalité et en toute logique, il vous faudra tout de même verser un minimum d’argent sur votre compte afin que celui ci ne passe pas dans le rouge. En effet, puisque vous êtes obligés d’utiliser votre carte de temps en temps (ne serais-ce que pour acheter une baguette chaque semaine), votre solde diminuera petit à petit. Par conséquent, vous serez tout de même obligés de faire des versements une fois de temps en temps, ou une seule fois avec un très gros versement.

Au final, une banque en ligne sans versement minimum est impossible à trouver si vous voulez profiter de vos services bancaires gratuitement. Si votre compte devient inactif, il sera soit clôturé, soit facturé, ce qui enlèvera l’avantage principal des banques en ligne… Que ce soit le versement minimum à l’ouverture ou celui pendant que vous êtes clients de votre banque en ligne, il semble donc impossible d’échapper aux paiements.

Banque en ligne sans versement minimum : oui, mais laquelle ?
4.5 (90%) 2 vote[s]