HB

La banque Monabanq officialise sa nouvelle application mobile

Depuis plusieurs années, le slogan de Monabanq est le suivant : « les gens avant l’argent ». Autrement dit, la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel pense à ses clients en tout premier lieu. Et encore une fois, elle le prouve aujourd’hui en sortant une nouvelle application mobile qu’elle a officiellement co-construite avec un panel de prospects et de clients. Elle a enquêté sur leurs usages et leurs habitudes afin de mettre au point un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’utilisation de la banque sur mobile.

Monabanq sur mobile

Monabanq simplifie l’usage mobile

app mobile monabanqIl y a quelques jours, Monabanq a dévoilé cette nouvelle mise à jour qui a été déployée aussi bien sur iOS que sur Android. Cet update était important afin de répondre à l’évolution des comportements de sa clientèle qui plébiscite toujours plus les comptes sur leur téléphone.

Certes, la nouvelle interface permet de visualiser de manière efficace l’état des comptes ainsi que l’historique des transactions réalisées, mais elle va encore plus loin. Monabanq a voulu donner la possibilité à ses clients de pouvoir gérer en temps réel un certain nombre d’opérations qui jusqu’à présent n’étaient disponibles que sur la version ordinateur de sa plateforme client.

Parmi les fonctionnalités de l’application Monabanq, on retrouve :

  • Outil de gestion budgétaire pour suivre et catégoriser les dépenses
  • Possibilité de faire opposition sur sa carte bancaire sans avoir à appeler
  • Gestion des plafonds de retrait et d’achat pour la carte bancaire
  • Générer des ordres de virements
  • Bloquer et débloquer la carte bancaire pour les transactions sur internet
  • Récupération des documents tels que RIB et IBAN

Que ce soit sur l’application iOS ou Android, toutes deux gratuites, les nouveautés sont désormais visibles. Pour les jeunes clients, cette mise à jour permet vraiment de placer Monabanq dans les premières positions avec une application de qualité, simple et rapide. Pour se connecter, ils pourront utiliser les standards du moment tels que la reconnaissance faciale ou le capteur d’empreintes digitales.

Monabanq offre 120€ à tous les nouveaux clients

En plus d’avoir une application mobile très convaincante, Monabanq propose une offre bancaire de grande qualité qui ne saurait être ignorée. En effet, il faut d’abord savoir que c’est la seule banque en ligne qui historiquement n’a jamais demandé de revenu mensuel garanti pour accepter les clients. En échange, elle demande une cotisation mensuelle de 2€ par mois pour obtenir une carte bancaire et un compte courant.

Cela reste beaucoup moins cher qu’une banque traditionnelle qui facture en moyenne 200€ de frais par an à ses clients. Monabanq compense cette cotisation par une prime de bienvenue qui est bien plus élevée que chez les concurrents : 120€ pour toute ouverture de compte, alors que les concurrents se limitent à 80€ maximum pour une même opération. Cela permet largement de compenser les 2€ de frais par mois que le client aura à débourser. Comme vous pouvez également le voir dans notre avis Monabanq, la banque en ligne a été élue pour la seconde année consécutive comme le « meilleur service client de l’année » dans sa catégorie. Pour ceux qui avaient peur de s’engager auprès d’une banque en ligne de peur de voir la relation avec son conseiller bancaire se dégrader – ils seront bien lotis du côté de chez Monabanq.

Pour en savoir plus sur son offre, c’est par ici :

Visiter Monabanq