HB

Banques en ligne : Capital dévoile son palmarès juin 2017

Le magazine Capital a récemment publié son palmarès des banques en lignes dans lequel vous allez pouvoir voir que, sans grande surprise, ces dernières s’en sortent vraiment bien. En effet, peu importe le profil d’usager (cadre, commerçant,…), elles affichent toujours de très beaux résultats et connaissent un succès grandissant. L’arrivée prochaine (6 juillet) de Orange Bank sur le marché devrait encore accroître leur avance.

Classement banque en ligne

Boursorama Banque toujours au top

Pour pouvoir analyser et comparer les différentes offres bancaires, il faut avant tout savoir sur quels profils on se positionne. Et pour cause, entre un cadre, un retrait ou un jeune, les attentes ne sont absolument pas les mêmes et ils est donc logique qu’il faille différencier les catégories afin de vraiment savoir quelle est la meilleure banque. Au final, ce que l’on constate est que les banques en ligne assurent, et ce, peu importe le profil des clients. En effet, si nous prenons la catégorie des cadres supérieurs, Boursorama Banque est en tête avec 1.498 euros de solde annuel. Elle est suivie par Fortuneo avec 1.302 euros et ING Direct avec 1.271 euros. Cette catégorie est principalement attirée par l’absence totale de frais sur la carte bancaire ou encore d’excellentes assurances vie. A titre de comparaison, la dernière de ce classement est la Banque Postale qui n’est qu’à 557 euros. Notez également que sur les catégories cadres et commerçants, les 3 acteurs du podium conservent leur place.

Visiter Boursorama

Toujours les mêmes au sommet !

Si on prend la catégorie des employés, le même trip est toujours en tête, ex-aequo au niveau du Livret A avec 21 euros de solde annuel. A 1 place du podium, on retrouve la banque en ligne de la BNP Paribas, Hello Bank! avec -27 euros. Puis viennent des établissement comme Axa Banque à -62 euros et la Banque Populaire du Nord à -208 euros. En revanche, si vous êtes jeune actif de 22 ans et visez avant tout un Livret Jeune, c’est vers Axa Banque qu’il faudra vous tourner puisqu’elle affiche un solde annuel de 3 euros. Elle est suivie par Monabanq à -10 euros et de l’Agence Direct Société Générale à -24 euros. Sur ce type de profil, il faudra impérativement éviter la banque Palatine qui est à -129 euros.

Les banques en ligne toujours en tête

Enfin, si l’on regarde le profil des chefs d’entreprise, particulièrement intéressés par la bourse ou l’assurance vie, on retrouve encore des banques en ligne en tête du classement. En effet, Fortuneo occupe la première place du classement avec un solde annuel de 5.993 euros. Elle est suivie par Hello Bank! (3.481 euros) et l’Agence en ligne de BNP Paribas (3.344 euros). On constate cependant que les retraités restent encore très massivement des clients fidèles des banques traditionnelles et n’ont pas encore passé le cap de la banque en ligne. Et pour cause, le plus grand vivier à l’heure actuelle, pour les banque en ligne, demeure encore les jeunes actifs métropolitains et particulièrement connectés. On remarque également que leurs revenus et patrimoines financiers sont supérieurs à la médiane française.

Visiter Hello bank!