HB

BforBank reverra ses tarifs à la baisse à partir de juillet prochain

C’est véritablement une avalanche de cadeaux que l’on peut observer actuellement chez BforBank. Au delà des fameux « BforBank Days » qui offrent 160€ de prime de bienvenue aux nouveaux clients, c’est également une baisse des tarifs qui entrera en vigueur à partir du 3 juillet 2018.

bforbank

Baisse des frais liés à l’inactivité chez BforBank

BforBank a décidé de chouchouter sa clientèle. La banque en ligne du groupe Crédit Agricole a annoncé sa nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur à partir du début du mois de mai prochain. Parmi les bonnes nouvelles que l’on peut apercevoir, c’est tout d’abord la baisse des frais occasionnés par une non utilisation de la carte bancaire.

Jusqu’à présent, les clients étaient facturés 15 euros par trimestre s’ils utilisaient leur carte bancaire moins de 3 fois par trimestre. Ce montant facturé pour l’inactivité baisse désormais à seulement 9 euros, soit 3 euros par mois. Cette pratique qui consiste à facturer l’inactivité est répandue dans l’industrie : hormis Hello bank!, toutes les banques facturent des frais pour l’inactivité. Le compte actif chez BforBank est quant à lui toujours gratuit. Si l’on intègre la prime de 160 euros que l’on peut toucher en guise de bienvenue, ces frais paraissent somme toute assez faibles. BforBank est d’ailleurs reconnue comme étant la banque la moins chère de France sur de nombreux profils.

BforBank s’aligne avec la concurrence sur les incidents

Si les frais sur l’inactivité ont baissé, ce ne sera en revanche pas le cas sur les incidents de paiement qui nécessitent une intervention d’un conseiller. Jusqu’à présent, la banque en ligne facturait 10 euros pour chaque intervention. Elle a décidé de s’aligner désormais sur la concurrence en prélevant 20 euros par opération, ce qui est également le plafond maximum légal.

Hormis ces frais, il faut savoir que l’utilisation classique d’un compte courant et d’une carte bancaire chez BforBank est entièrement gratuite. La banque demande cependant à tous ses clients de justifier d’un revenu mensuel de minimum 1.600 euros afin de pouvoir prétendre à cette générosité. Vous pouvez en découvrir davantage sur l’établissement bancaire directement en allant sur son site officiel ici :

Visiter le site

BforBank reverra ses tarifs à la baisse à partir de juillet prochain
5 (100%) 2 votes