HB

Boursorama Banque adopte Samsung Pay pour ses clients

Boursorama Banque était l’un des premiers établissements bancaires en France à proposer Apple Pay, la solution de paiement mobile pour les propriétaires d’iPhone. Le leader de la banque en ligne française a annoncé à la fin du mois de novembre que Samsung Pay était désormais supporté. Autrement dit, les clients qui possèdent un smartphone Samsung peuvent désormais enregistrer leur carte bancaire sur leur téléphone, et payer sans contact avec celui-ci.

samsung pay boursorama banque

Une transaction sécurisée par Samsung

Le principe de Samsung Pay, Apple Pay ou Google Pay est le même : les français peuvent enregistrer leur carte bancaire directement sur leur smartphone, et payer avec celui-ci grâce à la technologie NFC. Le principe est le même que le paiement sans contact sur une carte bancaire : il suffit de rapprocher son téléphone d’un terminal de paiement mobile pour déclencher une transaction.

Evidemment, il y a un niveau de sécurité supplémentaire car il n’y a aucune limite de montant (pour rappel, le paiement sans contact avec une carte bancaire est limité à 30€). En l’occurrence, une fois qu’ils ont rapproché leur smartphone du terminal de paiement, ils devront valider la transaction en vérifiant leur identité grâce au lecteur d’empreinte digitale ou au système de reconnaissance faciale. La carte bancaire est stocké dans le Wallet Samsung Pay, et la technologie Samsung Knox permet de sécuriser et crypter les transactions bancaires. Il peut s’agit de n’importe quelle carte bancaire Visa de l’établissement – aussi bien la Visa Classic que la Visa Premier. Selon le montant de revenus que le client peut justifier, il recevra soit l’une soit l’autre gratuitement. Il faut justifier 1800€ de revenus mensuels pour obtenir la prestigieuse Visa Premier sans aucun frais.

Boursorama Banque, précurseur de Samsung Pay

En France, Boursorama Banque a été le premier établissement bancaire à accepter Samsung Pay. Un communiqué de presse conjoint entre la banque en ligne et le fabricant de smartphones coréen a été publié à cet égard. Tous les détenteurs de smartphones Galaxy de la marque, clients de Boursorama, pourront installer cette nouvelle solution. Quelques semaines après, la banque en ligne filiale de Société Générale a annoncé un partenariat similaire avec Google Pay : tous les utilisateurs de smartphones Android pourront payer sans contact.

Il faut dire que le paiement sans contact a explosé ces dernières années en France. Sur l’année passée, ce sont pas moins de 1,2 milliard de transactions qui ont été faites grâce au NFC. Dans le monde, on estime à 2000 milliards de dollars le montant qui sera dépensé en 2020 grâce au paiement sans contact. Le paiement par mobile devrait représenter environ 15% de ce total.

Avec Samsung Pay et Google Pay, Boursorama Banque frappe encore un grand coup et se positionne une nouvelle fois comme le leader de l’innovation dans la banque en ligne. Le géant, qui compte plus de 1,5 million de clients, est en phase de croissance tonitruante avec l’ambition de dépasser les 2 millions de clients dès 2019. Il faut dire qu’avec les nouvelles fonctionnalités qu’il rajoute, et la diversité des offres bancaires qu’il propose (dont l’une est sans condition de revenu), Boursorama Banque s’ouvre vraiment au grand public. A cela, il propose aussi en ce moment une prime de 80 euros pour toute ouverture de compte courant. Cela va évidemment contribuer à séduire encore plus de monde, et augmenter sa base de clients.

Pour en savoir plus sur les méthodes de paiement de Boursorama, c’est ici :

Visiter le site

Boursorama Banque adopte Samsung Pay pour ses clients
5 (100%) 2 votes