HB

Boursorama : banque la moins chère pour la 10ème année

Et de dix ! Boursorama Banque peut se féliciter d’être pour la 10ème année consécutive la banque la moins chère de France. Dans une enquête menée par Le Monde, la banque en ligne se positionne comme l’établissement le moins cher dans les catégories « actif de moins de 25 ans », « cadre », « cadre supérieur » et « employé ». Elle en profite pour sortir une opération de communication originale avec son agence préférée, Buzzman.

Boursorama Banque moins chère

Boursorama Banque compte 1,2 million de clients

Alors même que les résultats viennent tout juste d’être révélés, Boursorama Banque arbore déjà fièrement sur son site internet cette belle récompense, qui fait de l’établissement la banque la moins chère depuis maintenant 10 ans. Ce succès, elle le doit à une stratégie de prix transparente et une grille tarifaire très compétitive sur l’ensemble de ses produits. En 2017, Boursorama Banque a été le premier établissement bancaire en ligne à supprimer la condition sur le revenu (qui est imposée dans la plupart des banques en ligne) tout en maintenant son compte bancaire gratuit.

Depuis le début de l’année 2017, Boursorama Banque s’est positionné comme le leader de la banque en ligne avec plus de 1,2 million de clients. Avec son statut de banque la moins chère, Boursorama Banque bénéficie d’une visibilité accrue ainsi que d’un argument de choix quand aujourd’hui les clients bancaires se plaignent principalement des frais élevés. Mieux encore, en 2017, ce sont plus de 60% des clients chez Boursorama Banque qui n’ont payé aucun frais bancaire. Les chiffres annoncés dans l’étude Le Monde prennent en compte une moyenne – alors qu’officiellement, le compte de base est gratuit chez Boursorama.

Boursorama moins chère

Comparaison des banques les moins chères

A titre d’exemple, un client du profil « employé » chez Boursorama Banque paiera en moyenne 2,76 euros son compte bancaire (avec une carte bancaire associée) sur une année. S’il avait été chez Société Générale, ce même compte bancaire lui aurait coûté 135,62 euros. Chez BNP Paribas, il aurait même été à 138,42 euros. Pour prendre un autre exemple, le cadre supérieur chez Boursorama Banque (qui est amené à voyager régulièrement) déboursera en moyenne 50,88 euros pour son compte bancaire dans l’établissement en ligne. S’il avait été chez Société Générale, cela lui aurait coûté 290,23 euros sur l’année.

Sans grande surprise, dans tous les cas où le client est actif (cela exclut donc la catégorie « inactif » qui n’est pas acceptée par les banques en ligne), ce sont les banques en ligne sont largement les moins chères du marché. Là où Boursorama se distingue le plus comme étant la banque la moins chère pour la 10ème année consécutive, c’est dans la catégorie « actif de moins de 25 ans ». Un compte ne coûtera en moyenne que 21,06 euros, alors que la seconde banque la moins chère, qui est Hello bank!, en coûtera plus de 50% en plus, soit 36,08 euros. Vous pouvez consulter le rapport complet ici.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre avis Boursorama Banque, ou directement vous rendre sur le site officiel de l’établissement pour découvrir toute sa gamme de produits bancaires hautement compétitifs. Sachez que la banque en ligne offre actuellement une prime de 80 euros pour toute ouverture de compte, ce qui est largement apprécié.

Visiter le site

Boursorama : banque la moins chère pour la 10ème année
5 (100%) 3 votes