HB

Boursorama Banque offre-t-elle une American Express ?

Boursorama Banque est la plus grande banque en ligne française, et elle possède l’une des offres bancaires les plus larges du marché. Pour autant, l’établissement fait l’impasse sur la carte American Express. Il faut dire que celle-ci est très peu utilisée en France, et qu’il existe d’autres alternatives toutes aussi intéressantes chez Visa.

american express

Pourquoi Boursorama n’a pas choisi American Express

Depuis le début, Boursorama Banque a fait confiance à Visa pour sa gamme de cartes bancaires. C’est aussi le cas de la plupart des banques en ligne comme Hello bank! ou encore BforBank qui se sont associées au groupe américain pour leurs solutions de paiement. En revanche, elles ont fait l’impasse sur l’American Express. Ce n’est pas le cas de Fortuneo qui vient récemment d’annoncer pouvoir offrir à ses clients une carte American Express. Ce dernier se contente d’offrir la version Green et Gold (avec des conditions) tandis que la version Platinum est payante.

L’American Express est plus un symbole qu’autre chose. Aujourd’hui, une Visa Premier ou une Visa Infinite sont capables d’offrir des services d’assistance et des garanties similaires à l’AmEx, excepté peut-être son programme de fidélité. Dans tous les cas, Boursorama Banque qui a décidé de faire l’impasse sur cette carte prestigieuse ne perd pas grand chose. Sa popularité actuelle, avec un taux de croissance absolument inégalé sur le marché, ne lui fait pas dire le contraire pour le moment.

La banque privilégie d’autres solutions de paiement

Si Boursorama Banque n’a pas choisi ce partenaire, la banque en ligne n’hésite cependant pas à investir massivement sur des solutions de paiements qui se développent en ce moment. C’est le cas notamment du paiement mobile. Et de ce point de vue là, Boursorama Banque est l’un des précurseurs en France : c’est la seule banque (et par conséquent, banque en ligne) à proposer à la fois Apple Pay, mais aussi Samsung Pay et Google Pay. Ces deux dernières solutions de paiement sont actuellement disponibles uniquement chez cette banque en ligne, et permettent de convertir un smartphone en véritable système de paiement.

Les grands avantages de la carte American Express sont principalement pour une clientèle qui voyage beaucoup. Certes, Boursorama Banque qui compte 1,5 million de clients possède aussi des clients qui se déplacent régulièrement, mais cela ne les empêchent pas d’être satisfait d’une carte Visa Premier. Contrairement à un BforBank ou un Hello bank!, Boursorama Banque a cependant aussi fait l’impasse sur la Visa Infinite. Les clients ne pourront donc pas bénéficier d’un service de conciergerie comme on le trouve chez American Express ou pour les clients de la Visa Infinite.

Chez Boursorama Banque, toutes les cartes bancaires qui sont proposées aux clients sont offertes gratuitement, au même titre que le compte courant. Les clients recevront une carte Visa Classic s’ils justifient moins de 1800 euros de revenus par mois. Pour ceux qui gagnent davantage, ils recevront alors automatiquement une carte Visa Premier, sans frais. Dans tous les cas, tous les nouveaux clients reçoivent en ce moment une généreuse prime de 80 euros pour l’ouverture d’un compte courant dans l’établissement en ligne du groupe Société Générale.

Pour en savoir plus, voici le site officiel de Boursorama :

Visiter Boursorama