HB

Boursorama Banque offre Google Pay, en plus d’Apple Pay

Pour cette fin d’année, Boursorama Banque réalise un dernier coup d’éclat en annonçant qu’elle supportait désormais Google Pay. Cette solution de paiement, rivale du fameux Apple Pay, permet à tous les propriétaires de smartphones Android de payer grâce à la technologie sans contact. Ainsi, les clients de la banque en ligne équipés d’un téléphone avec l’OS Google pourront payer sans limite de montant grâce au NFC.

boursorama google pay

La banque en ligne à la pointe de la technologie

Le message du DG de Boursorama Banque, Benoit Grisoni est clair : « nous sommes fiers d’être la première banque française à proposer les trois principaux wallets mondiaux. Tous les clients de Boursorama Banque ont maintenant la possibilité de payer leurs achats en magasin et en ligne, avec leur mobile quel qu’il soit ». La banque, qui proposait déjà Apple Pay et Samsung Pay, propose désormais Google Pay comme moyen de paiement.

C’est la première banque en France (au delà des banques en ligne) à proposer cette solution à son grand public. Alors que Apple Pay s’est largement démocratisé, les propriétaires de smartphones Android étaient donc impatients de pouvoir utiliser cette technologie. Il faut dire que Google Pay est disponible déjà depuis des années dans certains autres pays, et cela créait une frustration auprès du public français.

Au niveau du fonctionnement, rien de plus simple : il suffit d’enregistrer sa carte bancaire sur son smartphone. Une fois que c’est fait, il sera possible de rapprocher son téléphone de n’importe quel terminal de paiement pour effectuer un paiement – sans limite de montant. Pour valider la transaction, il faudra cependant que le client de la banque en ligne Boursorama justifie son identité avec le lecteur d’empreinte digitale (ou reconnaissance faciale) présente sur le smartphone.

Visiter Boursorama

Avec cette nouvelle, il est évident que Boursorama Banque va encore pouvoir attirer des clients supplémentaires dans sa banque en ligne. Il faut dire qu’elle est aujourd’hui l’une des plus compétitives sur son secteur, et plus de 60% de ses clients ne paient aucun frais bancaires. Pour tous les clients qui justifient de 1000€ de revenus mensuels, le compte courant et la carte bancaire leurs sont offerts. Un autre compte gratuit, Welcome, est certes plus limité mais il est disponible pour tous ceux qui ne pourraient pas justifier d’un tel niveau de revenu.

Un moyen sécurisé pour régler ses achats

Alors que se développe aujourd’hui le paiement par mobile, cette nouvelle place Boursorama Banque encore une fois dans le peloton de tête au niveau de l’innovation. La banque en ligne parvient à se maintenir comme l’un des précurseurs sur les nouvelles technologies, et elle ne craint pas l’arrivée des néo-banques.

Le succès de la filiale en ligne de la Société Générale est tonitruant puisqu’elle compte plus d’un million et demi de clients à travers la France. Sa croissance des derniers mois s’est encore accéléré, à tel point que Boursorama Banque espère franchir les 2 millions de clients dès l’année prochaine. Elle doublerait ainsi le nombre de ses clients en 2 ans, et prendrait encore davantage le large par rapport aux banques en ligne derrière elles. ING Direct, solide dauphin de cette dernière, a dépassé le million de clients depuis un an. Les autres sont encore plus bas. Attention, cela ne veut pas dire qu’elles sont moins bonnes. Elles sont surtout plus jeunes, et elles n’ont donc pas l’historique de Boursorama. Vous pouvez consulter notre comparatif de banques en ligne ici.

Boursorama Banque offre Google Pay, en plus d’Apple Pay
5 (100%) 3 vote[s]