BforBank

Boursorama gagne un Argus d’Or pour son assurance Carapass

Comme chaque année, l’Argus de l’Assurance organise une soirée pendant laquelle il remet des prix aux acteurs de l’assurance pour leurs innovations. Cette année, Boursorama Banque se distingue dans la catégorie « Assurance dommages grand public » avec Carapass, son contrat d’assurance automobile. Il remporte ainsi un prestigieux Argus d’Or 2018.

carapass boursorama

Carapass permet de payer selon sa consommation

Seule banque en ligne à gagner une récompense lors de la soirée des Argus d’Or 2018, Boursorama Banque peut se féliciter. La filiale en ligne du groupe Société Générale est reconnue pour son contrat d’assurance automobile Carapass qui permet d’être assuré selon le nombre de kilomètres qui sont réalisés avec la voiture. En l’occurence, les clients devront installer un boitier connecté OBD afin de suivre de manière indépendante les distances parcourues.

Le contrat Carapass est également disponible chez Société Générale, et il s’avère être l’une des grandes innovations des dernières années. Il est particulièrement pratique pour les clients qui ne conduisent pas très souvent, et qui souhaitent faire des économies sur leur contrat d’assurance. Toutefois, pour les clients qui conduisent beaucoup, le contrat est plafonné à 12.000 kilomètres : au-delà de cette distance, tout kilomètre est gratuit.

 

Boursorama Banque développe son offre de services

Si Boursorama Banque a initialement privilégié le compte courant et la carte bancaire, la banque en ligne a rapidement décidé d’étoffer son offre de services. Tout d’abord dans la banque avec des solutions d’épargne (compte sur livret, bourse assurance-vie pilotée ou non…), mais également dans les crédits (immobilier et consommation) ou encore dans les assurances. Cela inclut l’assurance automobile Carapass qui a été récompensée par un Argus d’Or, mais également ses différents contrats de prévoyance ou encore l’assurance des moyens de paiement Boursorama Protection.

Cette 14ème édition des Argus d’Or a donc mis en lumière pour la première fois un produit d’une banque en ligne. Au fil des années, ces établissements sur internet ont largement développé leur offre d’assurance pour désormais rivaliser avec les assureurs traditionnels. L’Argus de l’Assurance le souligne dans son rapport : « le numérique n’a jamais été aussi présent dans les dossiers », et les banques en ligne comptent bien continuer de renforcer cette tendance.

Pour en savoir plus, voici le site de Boursorama Banque :

Visiter le site

Boursorama gagne un Argus d’Or pour son assurance Carapass
4 (80%) 4 votes