HB

Comment payer sans contact avec Samsung Pay sur un téléphone ?

Il y a quelques semaines, Samsung Pay a finalement fait son arrivée en France avec un partenariat avec la banque en ligne Boursorama. Alors que cette solution de paiement était disponible depuis des années dans certains autres pays du monde, le géant coréen a finalement trouvé un partenaire local pour débuter son lancement dans l’Hexagone. Comment peut-on payer avec Samsung Pay ? Voici le principe du paiement sans contact avec un mobile.

samsung pay

Quel smartphone compatible avec Samsung Pay ?

Que ce soit la technologie Apple Pay sur un smartphone Apple, Google Pay sur un smartphone Android ou Samsung Pay sur un smartphone Samsung, le principe reste le même. L’idée est de permettre de remplacer la carte bancaire par le smartphone en question. C’est ce dernier, grâce à la même puce NFC que l’on retrouve sur une carte bancaire, qui pourra payer sans contact si on le rapproche d’un terminal de paiement mobile. Dans le cas de Samsung, il faut alors enregistrer sa carte bancaire Boursorama sur l’application Samsung Pay.

Sur les derniers smartphones, Samsung Pay est automatiquement installée. Il faut savoir que cette technologie ne fonctionne pas sur les plus anciens modèles du fabricants. Il faut au minimum un Samsung Galaxy Note 4 ou S4 pour pouvoir utiliser Samsung Pay. En effet, il faut un minimum de sécurité, et seuls les dernières générations du téléphone coréen sont compatibles.

Enregistrer sa carte bancaire sur son téléphone

Si certains seront réticents à enregistrer leur carte bancaire sur leur smartphone, il faut savoir que Samsung a tous les mécanismes de sécurité pour offrir un maximum de protection. Grâce à Samsung Knox, toutes les transactions et toutes les données bancaires sont cryptées. Le géant coréen sait ô combien la sécurité est importante, et il n’a pas négligé ce problème.

Pour enregistrer sa carte bancaire sur l’application Samsung Pay, il faudra scanner sa carte grâce à l’appareil photo. Il faudra ensuite rajouter son nom et son prénom ainsi que le cryptogramme de sécurité (situé à l’arrière de la carte bancaire) pour enregistrer la carte dans Samsung Pay. A tout moment, l’utilisateur peut choisir de supprimer définitivement sa carte bancaire de l’application.

Une fois que c’est fait, il est possible de payer dans n’importe quel magasin grâce au NFC. Autrement dit, la petite puce intégrée dans les smartphones Samsung de dernière génération permet de faire ce qu’une carte bancaire avec le paiement sans contact était capable de faire. Il faut donc rapprocher son smartphone du terminal de paiement et ouvrir l’application Samsung Pay. Il faudra alors sélectionner la carte bancaire que l’on souhaite utiliser, et valider la transaction grâce au code de sécurité du smartphone. A noter que pour ce système de paiement, il n’y a pas de limite de montant contrairement à la carte bancaire où le paiement sans contact est limité à 30€. C’est donc un moyen de payer des montants plus importants sans être bloqué, et en toute flexibilité.

Aujourd’hui, la seule banque à proposer le paiement Samsung Pay est Boursorama Banque. Elle a annoncé un partenariat avec Samsung à la fin du mois de novembre 2018, et il ne serait pas surprenant de voir de nouveaux partenaires bancaires s’y mettre dès l’année 2019. A noter que Boursorama Banque offre une carte bancaire gratuite à tous ses nouveaux clients, d’un niveau Visa Classic ou Visa Premier selon le montant de revenus qu’ils peuvent justifier. Pour en savoir davantage, c’est par ici :

Visiter le site

Comment payer sans contact avec Samsung Pay sur un téléphone ?
5 (100%) 2 votes