BforBank

Un crédit à la consommation chez Orange Bank d’ici fin mars

Orange Bank s’est faite très discrète depuis son lancement en novembre dernier, et son offre bancaire relativement limitée n’a pas encore séduit les foules. En l’espace de deux mois, elle est parvenue à séduire 55.000 clientsun chiffre en deçà des premières anticipations. Pour attirer davantage de clients, la banque Orange va lancer d’ici à fin mars un crédit à la consommation.

orange bank

Une offre de crédit conso Orange Bank jusqu’à 75.000 euros

Orange Bank s’est lancé sur le très compétitif marché de la banque en ligne avec une offre bancaire simplifiée : un compte courant, une carte bancaire et un livret d’épargne. Une offre peut-être trop simple qui n’a pas convaincu le grand public d’y ouvrir un compte, et encore moins d’en faire un compte bancaire principal. En intégrant un crédit à la consommation dès la fin du premier trimestre 2018, Orange Bank aimerait attirer une nouvelle clientèle avide de faire un prêt en ligne.

Si l’on ne connait pas encore les détails précis de cette offre, on sait simplement que l’établissement souhaite octroyer des crédits allant jusqu’à 75.000 euros. Le déblocage d’un crédit conso de moins de 7.000 euros devrait se faire de manière « rapide » selon les propos repris par nos confrères du journal Les Echos. Si la plupart des banques en ligne offrent déjà ce type de crédit, Orange Bank pourrait tirer son épingle du jeu avec une offre plus agressive.

Le digital, levier stratégique pour les crédits

Le digital représente aujourd’hui un levier stratégique pour tous les établissements de crédits. La responsable marketing produits chez BNP Paribas Personal Finance, un acteur de référence sur le continent pour les crédits à la consommation, affirme qu’environ 20% de l’activité « intermédiée » est réalisée sur internet.

Pour autant, les particuliers ont cependant besoin à un moment ou à un autre d’un contact humain (généralement téléphonique) pour franchir le pas. Orange Bank, qui mise principalement sur son assistant intelligent Django, devra revoir sa copie pour offrir un accompagnement plus humain pour ce type de produits.

Un crédit à la consommation chez Orange Bank d’ici fin mars
3.8 (75%) 12 votes