HB

Un crédit éco-responsable arrive chez Boursorama Banque

En plus d’être l’un des fleurons de l’innovation bancaire, Boursorama Banque se positionne également comme un acteur éco-responsable. Au delà d’avoir dématérialisé toutes les souscriptions de crédits immobiliers et de crédits à la consommation, la banque en ligne vient d’introduire le prêt éco-responsable dans son offre. Les clients bénéficieront d’une remise sur le taux en vigueur pour tout projet qu’ils souhaitent financer dont l’impact est positif sur l’environnement.

crédit éco responsable boursorama

Un taux préférentiel pour un projet éco-responsable

Alors que le climat est l’un des principaux défis des prochaines années, certains acteurs s’engagent pour la planète. C’est le cas de Boursorama Banque qui a annoncé au courant du mois de décembre le lancement d’un prêt éco-responsable. Il permettra d’obtenir une réduction sur le taux s’il a un impact positif sur l’environnement. Cela peut aller de l’achat d’une voiture électrique à l’installation d’une solution d’isolation thermique par exemple. Cette offre est aussi disponible depuis quelques jours sur le site internet de la banque en ligne, dans la section associée aux crédits.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le client bénéficier d’une remise de 5% sur la grille des taux en vigueur (TAEG) pour un projet éco-responsable. Au niveau des caractéristiques du crédit, le client de Boursorama Banque peut prétendre à un montant compris entre 5000 et 50000€ avec une durée de remboursement entre 12 et 72 mois. Le grand avantage de ce crédit éco-responsable de Boursorama est qu’il peut être souscrit entièrement en ligne, et qu’un accord de principe est donné instantanément. La banque se laisse quand même le droit de regarder le dossier pour débloquer définitivement l’argent.

Boursorama Banque et la RSE

Dans son modèle uniquement en ligne, Boursorama Banque est par défaut un modèle assez socialement responsable. Mais la banque a voulu faire les choses bien dès le début, et son siège social à Boulogne Billancourt est lui aussi certifié Haute Qualité Environnementale. La banque ne laisse rien au hasard, et c’est de cette manière qu’elle parvient à aller de l’avant, et gagner des parts de marché avec le temps.

Aujourd’hui, Boursorama Banque se positionne comme le leader français de la banque en ligne, avec plus de 1,5 million de clients. La filiale en ligne du groupe Société Générale compte même atteindre les 2 millions de clients dès l’année 2019 grâce à une croissance encore plus soutenue dans les derniers mois. Il faut dire que la qualité de son offre par rapport aux établissements bancaires traditionnels est bien supérieure. Elle est d’ailleurs reconnue officiellement comme la banque la moins chère depuis 10 ans en France. Elle est active depuis plus de 20 ans sur le marché.

Au delà du compte courant, elle propose tous les produits bancaires classiques comme les solutions d’épargne, la carte bancaire, la bourse mais également les crédits (voir notre avis Boursorama). Le crédit éco-responsable s’inscrit dans la catégorie des crédits à la consommation qui sont mis en avant sur son site. Pour ceux qui sont intéressés par de l’immobilier, Boursorama Banque est également très compétitif sur son prêt à l’habitat.

Pour en savoir plus sur le crédit éco-responsable de Boursorama, c’est ici :

Visiter Boursorama

Un crédit éco-responsable arrive chez Boursorama Banque
5 (100%) 1 vote