HB

Crédit immobilier : ING Direct ne facture pas le remboursement anticipé

ING Direct se positionne très bien sur les crédits immobiliers. La banque en ligne offre des conditions de souscription très avantageuses, des taux très compétitifs, et la possibilité d’avoir un maximum de flexibilité au moment du remboursement. Bref, un établissement à considérer sérieusement lorsque l’on souhaite souscrire à un prêt à l’habitat.

ING Direct et le crédit immobilier

ING Direct donne de la flexibilité sur tout le crédit

En lançant son crédit immobilier, ING Direct a rapidement voulu s’imposer comme une référence sur ce type de prêt. La première étape a été d’introduire un système de simulation en ligne avec un accord de principe immédiat. Une révolution dans un monde qui était encore jusqu’à peu assez archaïque, et qui nécessitait plusieurs jours de traitement pour les dossiers.

Autre point intéressant, qui concerne cette fois-ci la période de remboursement : ING Direct ne facture aucun frais en cas de remboursement anticipé. Autrement dit, le client n’a pas à payer davantage s’il décide de rembourser son crédit immobilier plus rapidement, ce qui lui permettra d’économiser sur les intérêts versés à la banque. Le calendrier défini au début avec les mensualités à verser est donc indicatif, et il peut largement être adapté selon les disponibilités du client. Le conseiller en charge du crédit immobilier est l’interlocuteur attitré pour ces changements.

Seule exception à l’absence de frais : que le client ne fasse pas un rachat du crédit par un établissement concurrent. Si tel est le cas, la banque en ligne se garde le droit de prélever un montant maximum d’un « semestre d’intérêts sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser trois pour cent du capital restant dû avant le remboursement ». De manière générale, les banques n’hésitent pas à facturer davantage de frais lorsque les clients partent vers un autre établissement pour leur crédit immobilier. Ce n’est en revanche pas vrai pour le compte courant, où le client peut changer gratuitement sans aucune justification et sans engagement. Depuis la Loi Sapin II, le nouvel établissement prend en charge toutes les démarches administratives de changement de banque, gratuitement.

Un taux parmi les meilleurs du marché

ING Direct sait aussi pertinemment que le taux d’appel est très important pour montrer la qualité du produit. Actuellement, les clients de la banque ING Direct bénéficient d’un taux préférentiel à 1,54% TAEG pour une durée de 15 ans sur un montant de 200.000 euros. Les non-clients de l’établissement devront se contenter d’un taux à 1,70%. Avec le taux pour ses clients, ING Direct se positionne dans le Top 3 des taux offerts par les banques en ligne. A noter qu’il n’y aura aucun frais de dossier à payer pour un crédit immobilier chez ING Direct.

Pour ceux qui veulent bénéficier d’un crédit immobilier ING Direct à taux préférentiel, l’ouverture de compte courant chez ING Direct n’est pas engageante : un compte courant et une carte bancaire Gold Mastercard sont offerts gratuitement pour quiconque domicilie un revenu mensuel de 1.200 euros minimum. Actuellement, la banque en ligne offre une prime de 80€ pour toute ouverture de compte courant. Vous pouvez découvrir toutes les informations sur le crédit immobilier ING Direct directement en allant sur ce lien :

Visiter le site

Crédit immobilier : ING Direct ne facture pas le remboursement anticipé
5 (100%) 2 votes