BforBank

Crédit immobilier : ING Direct offre un taux préférentiel à ses clients

La banque en ligne ING Direct est le premier établissement sur internet à proposer un taux préférentiel sur le crédit immobilier à ses clients. En l’occurrence, ils bénéficieront d’une remise de 0,1% sur le taux débiteur fixe (1,06% au lieu de 1,16%) sous condition qu’ils domicilient les revenus sur le compte courant de la banque. Le TAEG annuel fixe pour un crédit sur 15 ans à 200.000€ s’élève à 1,54% pour eux, contre 1,70% pour les non-clients.

crédit immobilier ING Direct

ING Direct veut « prêtvilégier » ses clients

ING Direct est la première banque a officiellement distinguer les clients des non-clients pour le crédit immobilier. En l’occurrence, les clients de l’établissement auront une remise supplémentaire sur leur crédit entre le 15 mai et le 16 juin 2018. Pendant cette période, les frais de dossier son également offert et les assurances obligatoires sont incluses dans le TAEG.

Pour reprendre l’exemple du crédit à 200.000 euros sur 15 ans, un client de la banque en ligne ING Direct (autrement dit, qui domicilie un minimum de 1.200 euros par mois pour obtenir un compte courant et une carte bancaire Mastercard Gold gratuite) verra le coût de son crédit s’élever à 23.709,31 euros. Un non-client ING Direct devra quant à lui payer 26.050,75 euros sur la période pour le même crédit.

Contrairement à beaucoup de banques en ligne, ING Direct demande obligatoirement de domicilier ses revenus pour obtenir un compte gratuit. Toute personne qui ne domicilierait pas 1.200 euros de revenus par mois devra s’acquitter d’une cotisation de 5 euros par mois pour maintenir son compte bancaire actif. Cela permet également d’offrir une garantie à ING Direct sur la solvabilité des clients qui souscrivent à un crédit immobilier sur une telle durée.

Un taux plus compétitif que la concurrence

Il faut dire que ce taux de 1,54% TAEG sur 15 ans pour 200.000 euros est plus compétitif que ses principaux concurrents en ligne tels que Boursorama Banque (1,65%) ou encore BforBank (1,87%). Avec ce taux ING Direct se positionne comme l’un des meilleurs sur le crédit immobilier. Cette offre n’est valable que pendant un mois, il faut donc se dépêcher pour en profiter.

Autre grand avantage d’ING Direct dans le crédit immobilier : il est possible de faire une simulation en ligne et d’obtenir un accord de principe à la fin du formulaire. Ce n’est certes pas un accord définitif, mais cela permet d’accélérer sensiblement son processus de recherche de crédit immobilier, afin de ne pas perdre de temps. Pour en découvrir davantage sur cet établissement, vous pouvez consulter notre avis ING Direct, ou bien vous rendre directement sur le site officiel de la banque en utilisant le lien ci-dessous :

Visiter le site

Crédit immobilier : ING Direct offre un taux préférentiel à ses clients
5 (100%) 1 vote