J'ai des cryptomonnaies et je veux investir dans du Binance Coin en Bitcoin ou en Ether 

Binance
Binance est la plus grande plateforme du monde en terme de volumes sur les crypto-monnaies où plus de 2,5 milliards de dollars sont échangés chaque jour. Réputée pour sa qualité d'exécution, c’est la plateforme qui offre le plus grand nombre de crypto-monnaies.
Visiter le site
Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs de l'UE. Votre capital est assujetti à un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Qu'est-que que le Binance Coin ?

Le Binance Coin est une devise électronique que l’on retrouve sur la plateforme d’échange Binance. Comme beaucoup d’autres crypto-monnaies, le BNB, ou Binance Coin, est basé sur le framework Ethereum (jeton ERC20). Acheter du Binance Coin et en vendre permet notamment de bénéficier de frais réduits sur la plateforme Binance.

En l’espace de quelques mois seulement, Binance est devenue une plateforme d’échange de crypto-monnaies de référence. Vendre et acheter du Binance Coin, ou BNB, est particulièrement pratique parce qu’il permet d’avoir 50% de réduction sur les frais prélevés par la plateforme Binance pour l’achat ou la vente d’autres devises électroniques. Dans tous les cas, Binance est l’une des plateformes qui facture les frais les plus faibles.

Les plateformes mentionnées ci-dessus permettent d’acheter et vendre du Binance Coin, ou BNB, en toute simplicité. Si le Binance Coin est devenu l’un des 30 plus grands tokens du marché en termes de capitalisation boursière, c’est parce que la plateforme connaît un vrai succès. Elle s’impose comme le leader en termes de volumes dans le monde, et la plupart des échanges sont ainsi réalisés en BNB.

Autrement dit, plutôt que de faire des achats ou ventes sur la plateforme avec d’autres altcoins (ex : BTC en ADA), mieux vaut convertir ses crypto-monnaies au début en Binance Coin. Cela permettra ensuite de bénéficier de commissions réduites pour l’achat d’autres devises virtuelles.

Si certaines personnes vont acheter ou vendre du Binance Coin parce qu’elles souhaitent bénéficier de commissions réduites sur la plateforme en question, d’autres vont chercher à bénéficier des variations pour tirer des profits. En l’occurrence, le BNB a aussi un cours qui évolue, et il est donc susceptible de varier.

Investir sur Binance
Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs de l'UE. Votre capital est assujetti à un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Comment s’inscrire sur Binance ?

Passons tout d'abord dans notre avis Binance sur le processus d'inscription à l'exchange. L’inscription sur Binance s’effectue en quelques clics et ne vous prendra pas plus de 5 minutes - un vrai confort quand on voit certaines plateformes qui impliquent plusieurs jours d'attente pour y ouvrir un compte. Une fois l’inscription terminée, vous disposerez d’office du niveau 1 sans avoir besoin de vérifier votre compte (c’est-à-dire sans confirmer votre identité). Celui-ci vous permet de retirer jusqu’à 2 BTC par jour. L’accès au niveau 2, qui est donc optionnel et requière l’envoi d’une pièce d’identité, vous permettra d’effectuer des retraits jusqu’à 100 BTC par jour. Comme vous pourrez le voir plus bas dans notre avis Binance, ceci est extrêmement important : cela permet d'éviter un maximum les tentatives de fraude.

Une fois votre compte créé, vous pouvez virer des fonds vers celui-ci. Binance étant une plateforme ne proposant que des cryptomonnaies, ces fonds peuvent être virés dans la monnaie de votre choix parmi toute celle proposée par Binance (voir la liste des monnaies proposées en fin d’article). Afin d’utiliser Binance, vous devez donc obligatoirement disposer actuellement de cryptomonnaies, que celles-ci aient été achetée sur une plateforme d’échange proposant d'investir en euros ou en dollars (comme Coinbase, Kraken ou Bitstamp par exemple) ou qu’elles soient déjà stockées sur votre propre wallet. Comme vous pouvez le voir dans notre avis Binance, cela ne fait que faciliter la gestion des utilisateurs : en l'occurrence, le dépôt de devises fiduciaires (Euros, Dollars) implique qu'il faille travailler avec une banque physique pour garantir les dépôts, ce qui impliquent une procédure administrative bien plus complexe.

Pour virer les fonds vers votre compte Binance, cliquez sur « Fonds » puis « Dépôt ». Choisissez ensuite la cryptomonnaie que vous souhaitez utiliser pour effectuer le dépôt en cliquant sur le bouton « Dépôt » face à son nom. Vous pouvez utiliser n’importe laquelle des cryptomonnaies proposées sur Binance. Nous vous recommandons de choisir du BTC ou de l’ETH, qui sont les monnaies les plus courantes (dont le cours est le plus stable).

Copiez ensuite l’« Adresse de dépôt » générée par Binance et collez la dans l’interface d’envoi de la plateforme d’échange où vous disposez de vos cryptomonnaies actuellement. Procédez à l’envoi, et vous verrez apparaître quelques minutes plus tard vos fonds sur Binance. C’est aussi simple que ça !

Maintenant que des fonds sont disponibles sur votre compte, vous pouvez commencer à trader et à investir dans les cryptomonnaies proposées par la plateforme. Ci-dessous, dans notre avis Binance, l'explication pour se mettre à acheter et vendre des devises électroniques sur Binance.

Investir sur Binance
Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs de l'UE. Votre capital est assujetti à un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.
Acheter Binance Coin et en vendre par , le
Note: (4.9 sur 5)