J'ai des cryptomonnaies et je veux investir dans du Lisk en Bitcoin ou en Ether

Binance 
Qu'est-que que le Lisk ?
Où acheter du Lisk et en vendre ? Ethereum ne fait pas l’unanimité, et c’est pour cette raison que l’on retrouve plusieurs concurrents. En l’occurrence, le Lisk est un framework concurrent à l’Ethereum, et sa crypto-monnaie est le LSK. Lisk a été fondé par d’anciens membres de la communauté Ethereum qui souhaitaient avoir une architecture légèrement différente. Acheter du Lisk, ou LSK, et en vendre permet ensuite de contribuer au financement d’applications.
Le principe de Lisk reste le même que le framework Ethereum : développer des applications décentralisées (dApps) tout en offrant un certain niveau de standardisation défini. Acheter du LSK permet d’investir sur l’outil technique derrière le Lisk, en toute simplicité.
Vendre et acheter du Lisk n’est pas possible sur toutes les plateformes d’échange, alors même que c’est l’une des plus importantes devises électroniques du marché. Les plateformes affichées ci-dessus permettent d’acheter du LSK et d'en vendre en toute sécurité avec un niveau de commission le plus bas du marché. Ces plateformes sont les principales pour acheter et vendre du Lisk, ce qui assure des volumes importants, et ce qui favorise la liquidité. Elles sont également réputées pour avoir une excellente exécution, le prix ne varie donc pas beaucoup par rapport à l’ordre qui a été placé.
Plusieurs profils de personnes vont acheter du Lisk. Il y a tout d’abord ceux qui veulent acheter du LSK pour ensuite financer des applications développées sur le framework. Il y en a d’autres qui veulent les conserver sur le long terme pour obtenir un rendement grâce à la démocratisation du framework. Et enfin, il y a les spéculateurs qui vont acheter du Lisk (et le vendre) à court terme afin de profiter de variations pour tirer des profits intéressants. Ce sont ceux qui font régulièrement bouger le cours du Lisk en intra-day.
Comment s’inscrire sur Binance ?
Passons tout d'abord dans notre avis Binance sur le processus d'inscription à l'exchange. L’inscription sur Binance s’effectue en quelques clics et ne vous prendra pas plus de 5 minutes - un vrai confort quand on voit certaines plateformes qui impliquent plusieurs jours d'attente pour y ouvrir un compte. Une fois l’inscription terminée, vous disposerez d’office du niveau 1 sans avoir besoin de vérifier votre compte (c’est-à-dire sans confirmer votre identité). Celui-ci vous permet de retirer jusqu’à 2 BTC par jour. L’accès au niveau 2, qui est donc optionnel et requière l’envoi d’une pièce d’identité, vous permettra d’effectuer des retraits jusqu’à 100 BTC par jour. Comme vous pourrez le voir plus bas dans notre avis Binance, ceci est extrêmement important : cela permet d'éviter un maximum les tentatives de fraude.
Une fois votre compte créé, vous pouvez virer des fonds vers celui-ci. Binance étant une plateforme ne proposant que des cryptomonnaies, ces fonds peuvent être virés dans la monnaie de votre choix parmi toute celle proposée par Binance (voir la liste des monnaies proposées en fin d’article). Afin d’utiliser Binance, vous devez donc obligatoirement disposer actuellement de cryptomonnaies, que celles-ci aient été achetée sur une plateforme d’échange proposant d'investir en euros ou en dollars (comme Coinbase, Kraken ou Bitstamp par exemple) ou qu’elles soient déjà stockées sur votre propre wallet. Comme vous pouvez le voir dans notre avis Binance, cela ne fait que faciliter la gestion des utilisateurs : en l'occurrence, le dépôt de devises fiduciaires (Euros, Dollars) implique qu'il faille travailler avec une banque physique pour garantir les dépôts, ce qui impliquent une procédure administrative bien plus complexe.
Pour virer les fonds vers votre compte Binance, cliquez sur « Fonds » puis « Dépôt ». Choisissez ensuite la cryptomonnaie que vous souhaitez utiliser pour effectuer le dépôt en cliquant sur le bouton « Dépôt » face à son nom. Vous pouvez utiliser n’importe laquelle des cryptomonnaies proposées sur Binance. Nous vous recommandons de choisir du BTC ou de l’ETH, qui sont les monnaies les plus courantes (dont le cours est le plus stable).
Copiez ensuite l’« Adresse de dépôt » générée par Binance et collez la dans l’interface d’envoi de la plateforme d’échange où vous disposez de vos cryptomonnaies actuellement. Procédez à l’envoi, et vous verrez apparaître quelques minutes plus tard vos fonds sur Binance. C’est aussi simple que ça !
Maintenant que des fonds sont disponibles sur votre compte, vous pouvez commencer à trader et à investir dans les cryptomonnaies proposées par la plateforme. Ci-dessous, dans notre avis Binance, l'explication pour se mettre à acheter et vendre des devises électroniques sur Binance.