Je souhaite investir dans du Monero en Euros 

eToro
eToro est la plateforme numéro 1 pour le trading social dans le monde, et elle permet d’investir sur une large gamme de crypto-monnaies. La plateforme est régulée par la FCA et la CySEC, et fournit ses services depuis 2007 à des dizaines de millions de clients.
Visiter le site
Produit d'investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.

J'ai des cryptomonnaies et je veux investir dans du Monero en Bitcoin ou en Ether 

Binance
Binance est la plus grande plateforme du monde en terme de volumes sur les crypto-monnaies où plus de 2,5 milliards de dollars sont échangés chaque jour. Réputée pour sa qualité d'exécution, c’est la plateforme qui offre le plus grand nombre de crypto-monnaies.
Visiter le site
Produit d'investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.

Qu'est-que que le Monero ?

Le Monero, connue sous le ticker XMR, est une crypto-monnaie qui a été créée le 18 avril 2014, à l’origine sous le nom BitMonero. C’est seulement par la suite que la devise électronique a été renommée Monero, qui signifie « pièce » en espéranto. Comme plusieurs monnaies virtuelles importantes, le Monero a été créée d’un fork de la devise Bytecoin, qui s’appuie sur l’algorithme CryptoNote.

Si autant de monde veut acheter du Monero, c’est parce que le XMR fait partie de ces devises anonymes à l’instar du ZCash ou du Dash. La chaine de blocs du Monero repose sur des signatures de cercles et un système d’adresses furtives (stealth), et chaque signature électronique est réalisée au nom de ce cercle. Le bénéficiaire du paiement, la personne à l’origine du paiement et le montant des transactions sont donc totalement masqués.

La technologie derrière Monero a été saluée par de nombreux experts de l’industrie, y compris certains fondateurs du Bitcoin Core. Ces derniers ont également contribué au développement des dernières versions de Monero.

Les plateformes mentionnées ci-dessus permettent de vendre et acheter du Monero et d’en vendre de manière instantanée, et en toute sécurité. Si certains utilisateurs achètent du Monero pour conserver de manière très discrète leur argent, certains préfèrent le voir comme un outil spéculatif et cherchent à tirer un profit de l’évolution du cours du Monero. Aujourd’hui, le Monero fait partie des crypto-monnaies les plus populaires du marché, mais il n’est pas possible de vendre ou acheter du Monero sur toutes les plateformes.

Investir sur eToro
Produit d'investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.

Comment acheter des Monero ou en vendre sur eToro ?

Après vous être inscrit sur eToro, cliquez simplement sur « Dépôt de fonds » dans la colonne de gauche. Ce dépôt peut être effectué par carte de crédit, virement bancaire ou même Paypal ou Neteller.

Vous pouvez ensuite acheter des Monero ou en vendre, comme toute autre cryptomonnaie en cliquant sur « Marchés » puis sur « Crypto » en haut de l’écran.

Sélectionnez la monnaie que vous souhaitez acheter ou vendre, puis cliquez sur « Investir ». Après avoir complété le montant que vous souhaitez acheter ou vendre, cliquez sur « Ordre d'ouverture ».

Une fois l'ordre d'achat passé, vous retrouverez vos cryptomonnaies dans la section « Portefeuille ». Vous pouvez aussi, depuis cette interface, passer vos ordres de vente.

Investir sur eToro
Produit d'investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.
Acheter Monero et en vendre par , le
Note: (4.7 sur 5)