Binance
Binance est la plus grande plateforme du monde en terme de volumes sur les crypto-monnaies où plus de 2,5 milliards de dollars sont échangés chaque jour. Réputée pour sa qualité d'exécution, c’est la plateforme qui offre le plus grand nombre de crypto-monnaies.
Visiter le site
Produit d'investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.

Avis Binance : Test de la plateforme de trading de crypto-monnaies

Les plateformes d’échange de cryptomonnaies étant de plus en plus nombreuses, il est parfois difficile de s’y retrouver, que l’on soit novice dans l’univers des cryptomonnaies ou plus expérimenté. Cet avis Binance va vous permettre d'en apprendre davantage sur les moyens d'acheter et vendre les devises électroniques.

Binance est la plateforme d’échange (« exchange » en anglais) la plus populaire actuellement, et les nombreux avis positifs sur internet confirment son statut. Sa popularité s’explique non seulement par sa simplicité d’utilisation, par le nombre impressionnant de cryptomonnaies qui y sont proposées (vous pourrez trouver cette liste en fin d’article) mais également par l'exceptionnelle liquidité ainsi que les faibles frais de transaction. Elle propose exclusivement des cryptomonnaies, et il ne vous sera donc pas possible de virer des fonds en Euros ou en Dollars. Il faudra donc convertir dans un premier temps vos devises "fiduciaires" vers une première crypto-monnaie (Bitcoin, Ethereum) sur une plateforme plus standard, pour ensuite les transférer vers Binance. Certes, la démarche peut paraître compliquée, mais il ne s'agit que d'une apparence, et les bénéfices tirés n'en seront que plus intéressants.

Cet avis Binance regroupe tout ce que vous devez savoir sur cette plateforme de trading de crypto-monnaies : inscription, fonctionnement des dépôts et retraits, interface de trade, liste des cryptomonnaies, frais de transaction, compétitions, mesures de sécurité et service client.


Qu’est-ce que Binance ?

Comme vous pourrez le voir dans cet avis Binance, la plateforme offre deux interfaces différentes pour trader des cryptomonnaies : une interface simplifiée (dénommée « Basique ») et une interface avancée, sur laquelle vous trouverez des outils d’analyse technique. Vous retrouverez ces interfaces dans l’onglet « Marchés » en haut de la page.

Si vous avez l’habitude d’effectuer des analyses à partir d’indicateurs techniques, il est donc recommandé d’utiliser l’interface avancée. Si ce n’est pas votre cas en revanche, l’interface basique devrait être amplement suffisante et présente l’avantage d’être prise en main très rapidement. Cette dernière permet de facilement acheter certaines devises et de les vendre. C'est le moyen le plus rapide d'acheter une crypto-monnaie ou de la vendre si l'on sait déjà ce que l'on souhaite acheter/vendre. De notre avis Binance se détache de nombreux concurrents en offrant ces deux interfaces de qualité, ce qui permet à tous les profils d'investisseurs de trouver leur compte.

Ci-dessous une copie d’écran de l’interface Binance simplifiée :

Ci-dessous une copie d’écran de l’interface Binance avancée :


Comment s’inscrire sur Binance ?

Passons tout d'abord dans notre avis Binance sur le processus d'inscription à l'exchange. L’inscription sur Binance s’effectue en quelques clics et ne vous prendra pas plus de 5 minutes - un vrai confort quand on voit certaines plateformes qui impliquent plusieurs jours d'attente pour y ouvrir un compte. Une fois l’inscription terminée, vous disposerez d’office du niveau 1 sans avoir besoin de vérifier votre compte (c’est-à-dire sans confirmer votre identité). Celui-ci vous permet de retirer jusqu’à 2 BTC par jour. L’accès au niveau 2, qui est donc optionnel et requière l’envoi d’une pièce d’identité, vous permettra d’effectuer des retraits jusqu’à 100 BTC par jour. Comme vous pourrez le voir plus bas dans notre avis Binance, ceci est extrêmement important : cela permet d'éviter un maximum les tentatives de fraude.

Une fois votre compte créé, vous pouvez virer des fonds vers celui-ci. Binance étant une plateforme ne proposant que des cryptomonnaies, ces fonds peuvent être virés dans la monnaie de votre choix parmi toute celle proposée par Binance (voir la liste des monnaies proposées en fin d’article). Afin d’utiliser Binance, vous devez donc obligatoirement disposer actuellement de cryptomonnaies, que celles-ci aient été achetée sur une plateforme d’échange proposant d'investir en euros ou en dollars (comme Coinbase, Kraken ou Bitstamp par exemple) ou qu’elles soient déjà stockées sur votre propre wallet. Comme vous pouvez le voir dans notre avis Binance, cela ne fait que faciliter la gestion des utilisateurs : en l'occurrence, le dépôt de devises fiduciaires (Euros, Dollars) implique qu'il faille travailler avec une banque physique pour garantir les dépôts, ce qui impliquent une procédure administrative bien plus complexe.

Pour virer les fonds vers votre compte Binance, cliquez sur « Fonds » puis « Dépôt ». Choisissez ensuite la cryptomonnaie que vous souhaitez utiliser pour effectuer le dépôt en cliquant sur le bouton « Dépôt » face à son nom. Vous pouvez utiliser n’importe laquelle des cryptomonnaies proposées sur Binance. Nous vous recommandons de choisir du BTC ou de l’ETH, qui sont les monnaies les plus courantes (dont le cours est le plus stable).

Copiez ensuite l’« Adresse de dépôt » générée par Binance et collez la dans l’interface d’envoi de la plateforme d’échange où vous disposez de vos cryptomonnaies actuellement. Procédez à l’envoi, et vous verrez apparaître quelques minutes plus tard vos fonds sur Binance. C’est aussi simple que ça !

Maintenant que des fonds sont disponibles sur votre compte, vous pouvez commencer à trader et à investir dans les cryptomonnaies proposées par la plateforme. Ci-dessous, dans notre avis Binance, l'explication pour se mettre à acheter et vendre des devises électroniques sur Binance.

Visiter le site
Produit d'investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.

Avis Binance : comment trader sur Binance ?

Passons désormais dans cet avis Binance sur les méthodes pour trader sur la plateforme. La prise en main de l’interface de trading de Binance est très rapide. Pour commencer à trader, assurez-vous d’avoir déposé des fonds (voir le paragraphe précédent). Nous utiliserons dans ce guide l’interface de trading simplifiée (ou « Basique »). Pour commencer à trader, cliquez sur « Marchés » puis « Basique » en haut de l’écran.

En haut à droite de l’écran, vous trouverez la liste des cryptomonnaies disponibles sur Binance. Sélectionnez d’abord la monnaie depuis laquelle vous souhaitez trader : BTC, ETH, BNB (Binance Coin) ou USDT. Vous pouvez ajouter une monnaie à vos favoris en cliquant sur l’étoile à côté de son nom.

Une fois le cours chargé pour la monnaie que vous avez sélectionnée, vous verrez apparaît le carnet de commandes sur la gauche. Il s’agit de l’ensemble des ordres ouverts sur l’exchange actuellement : ceci vous permet de voir à quel prix les autres traders souhaitent acheter (en rouge) ou vendre (en vert). Vous trouverez au milieu le dernier prix de vente, qui est donc le cours actuel.

Pour acheter ou vendre, utilisez le formulaire sous le graphique. Le bouton servant à acheter est vert et situé sur la gauche, le bouton servant à vendre est rouge et situé sur la droite. Vous pouvez entrer manuellement un prix d’achat ou de vente mais la méthode la plus rapide est de cliquer sur un prix dans le carnet d’ordres. Vous pouvez ensuite entrer la quantité de monnaie que vous souhaitez acheter ou vendre. À l'achat, vous pouvez cliquer sur un pourcentage (25%, 50%, 75% ou 100%) ce qui calculera la quantité en proportion du montant dont vous disposez dans la monnaie utilisée pour l’achat.

Une fois votre ordre placé, il apparaitra dans la section « Ordres ouverts » située juste en dessous. Une fois l’ordre exécuté, il disparaitra de cette section et vous pourrez à tout moment le trouver dans l’historique des ordres.


Qu’est-ce que le BNB - Binance Coin ?

Le BNB, ou Binance Coin, est la monnaie émise par la plateforme d’échange Binance. Elle peut être utilisée afin d’acheter ou vendre n’importe quelle autre cryptomonnaie. Son principal avantage est qu’elle vous permettra de voir vos frais de transaction divisés par deux comparé à un trade avec une autre cryptomonnaie (comme le Bitcoin ou l’Ether).


Quels sont les frais de transaction ?

Les frais de transaction sur Binance sont très faibles comparés à la plupart des autres plateformes, et c'est ce qui rend notre avis Binance aussi positif.

Des frais de 0.1% sont prélevés sur chaque trade. Si vous utilisez des BNB - Binance Coin pour vos transactions, les frais seront divisés par 2 (et seront donc de 0.05%). A titre de comparaison, les autres plateformes prélèvent entre 0.25% et jusqu'à 10% sur les clients les moins réguliers. Il faut donc faire très attention car si l'on est actif, cela peut vite représenter des montants importants.

Par ailleurs, aucun frais ne seront prélevés sur vos dépôts, c'est l'un des autres points forts de cet avis Binance. En l'occurrence, certaines autres plateformes n'hésitent pas à facturer jusqu'à 2% de commission sur les dépôts réalisés par carte bancaire, ce qui pénalise encore un peu plus la performance finale. Enfin, voici un tableau résumant les frais pour les retraits des principales monnaies sur Binance :

Monnaie Symbole Frais de transaction
Bitcoin BTC 0.0005 BTC
Binance Coin BNB 0.51 BNB
NEO NEO 0 NEO
Ethereum ETH 0.01 BTC
Litecoin LTC 0.01 LTC
Qtum QTUM 0.01 QTUM
EOS EOS 0.7 EOS

Le montant des retraits est par ailleurs limité selon votre niveau de vérification. À l’inscription, chaque utilisateur dispose du niveau 1 qui permet le retrait de l’équivalent de 2 BTC chaque jour.

Le passage au niveau 2 permet d’augmenter significativement cette capacité de retrait à 100 BTC par jour. Il nécessite de fournir à Binance son nom, pays, sexe, un scan du passeport ou de la carte d’identité et une photo de soi tenant ce document d’identité. Ceci est très important dans notre avis Binance : la plateforme essaie d'éviter un maximum les opérations frauduleuses, et ce mécanisme permet pleinement de réduire de fléau.


La sécurité Binance

De notre avis, une des raisons pour lesquelles Binance a gagné la confiance des utilisateurs est le haut niveau de sécurité qu’il présente. Les utilisateurs sont en effet tous fortement encouragés à activer sur leur compte l’authentification en 2 facteurs (ou « 2FA ») afin de se protéger de potentiels hackers. C'est une méthode que l'on recommande pour accéder à toutes les plateformes qui offrent des informations sensibles (comme un compte bancaire, une boite mail etc.)


Le service client Binance

Autre point important de notre avis Binance : le support client. En effet, le succès de Binance s’explique également par la réactivité de son service client. Celui-ci est accessible directement en cliquant sur « Service Client » en haut de l’écran puis sur « Submit request ». Il vous suffira ensuite de remplir un formulaire afin qu’un ticket soit créé et qu’un agent du service client vous recontacte. La durée de prise de contact est faible, d'autant plus qu'il s'agisse de l'exchange le plus grand du marché.

La section « Service Client » contient également une documentation détaillée pour vous accompagner dans l’utilisation des différentes fonctionnalités. Passons désormais à la conclusion de cet avis sur Binance, la plateforme de crypto-monnaies numéro 1 mondiale.


Conclusion de notre avis Binance

Il est l'heure maintenant de passer à notre avis sur Binance. Le succès de Binance, aujourd’hui la plateforme de trading de cryptomonnaies la plus populaire, s’explique par un large choix de cryptomonnaies, une inscription simple, une prise en main rapide, une liquidité exceptionnelle des frais de transaction faibles et une fiabilité à toute épreuve. La plateforme est actuellement la plus importante au monde en termes de volumes, grâce à un moteur de trading capable de traiter 1,4 million d’ordres à chaque seconde. La plateforme évoluant aussi constamment avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Ce qui rend notre avis Binance aussi positif, c'est également le fait que la plateforme soit disponible en permanence, alors que de nombreux autres "exchanges" connaissent des interruptions (downtime) pendant les périodes de forte volatilité. Et malgré le fait que Binance n'accepte pas les devises fiduciaires (Euros, Dollars), notre avis Binance reste très positif. En s'excluant de ces devises, elle permet d'accéder beaucoup plus facilement aux crypto-monnaies, avec des commissions deux fois plus faibles que le marché.

Le fait que l’interface soit traduite en français est également un élément important dans le choix de la plateforme, alors que de nombreux concurrents n'ont pas fait cet effort. Celle-ci est par ailleurs accessible sur tous les appareils, qu’il s’agisse de votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette (il existe une application iOS et Android gratuite). Notre avis Binance est

En un mot, nous vous recommandons donc Binance pour trader un grand nombre de cryptomonnaies facilement et en tout sécurité. Si vous avez un avis Binance ou un commentaire à faire, n'hésitez pas à solliciter notre rédaction pour que nous rajoutions vos remarques, afin d'en faire profiter à la communauté.

Visiter le site
Produit d'investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.

Quelles sont les monnaies disponibles sur Binance ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des cryptomonnaies actuellement proposées sur Binance ainsi que leur cours et les volumes d'échange sur les 24 dernières heures :

Visiter le site
Produit d'investissement hautement volatil. Votre capital est assujetti à un risque.
Avis Binance par , le
Note: (5 sur 5)